Publicité

Les séparables

Texte de Fabrice Melquiot, mise en scène Dominique Catton  et  Christiane  Suter.

L’histoire de Sabah et Romain, sorte de Roméo et Juliette des temps modernes qui s’aiment malgré tout, malgré la rancœur des adultes.

Les séparables est un texte de Fabrice Melquiot, actuel directeur du théâtre Am Stram Gram à Genève, mis en scène par Dominique Catton, fondateur de ce lieu dédié à la jeunesse.

Le garçon, Romain, se rêve en cow boy tout droit sorti d’un Western. La fille, Sabah, est persuadée qu’elle appartient à la tribu des sioux et arbore des plumes dans les cheveux. Voisins, ils ne s’apprécient guère, reproduisant le schéma d’hostilité de leurs parents. Mais, animés par la curiosité et l’insouciance enfantine, ils font tomber les barrières, s’apprivoisent et finissent même par s’aimer. Pourtant, leurs familles feront tout pour les tenir à distance l’un de l’autre. Les séparables aborde le racisme ordinaire, celui que l’on côtoie tous les jours, celui par lequel l’autre devient inacceptable parce que différent.

Les séparables est un spectacle à  la fois frais et sensible pour nous rappeler quelque chose qu’on oublie trop facilement : il est bon de regarder l’autre avec bienveillance plutôt que de lui faire porter nos propres maux.

Renseignements

La MALS - Sochaux 25600 Sochaux Grrranit, scène nationale de Belfort Ma Granit

0805 710 700
theatre@la-mals.fr
www.mascenenationale.com
 - Dès 9 ans 

Dates et horaires :

Mercredi 20 Mars 2019 à 16h et Samedi 23 Mars 2019 à 11h

Tarifs :

De 5€ à 15€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Montbéliard

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Montbéliard

Publicité