Publicité

Tête haute

Théâtre de Joël Jouanneau, Murielle Martinelli en alternance avec Valentine Alaqui, Gérald Weingand, mise en scène Cyril Teste.

Il était une fois une petite fille qui connaissait tous les mots de la Terre. Le problème est qu’elle ignorait leur sens exact. Elle décida alors de voyager de par le vaste monde pour le découvrir. C’est cette histoire d’apprentissage qui prend vie sur scène, sous forme de dessins, de papier découpé, d’ombres chinoises ou de projections numériques.

L’enfant est ici joué par un adulte, sur une scène où de grands écrans projettent des vidéos. Cyril Teste, metteur en scène de ce texte de Joël Jouanneau, un auteur particulièrement sensible au jeune public, explore régulièrement dans son travail ce qu’il en est de l’âge tendre.

Avec Tête Haute, il renouvelle l’art du conte mais, à sa manière : en intégrant sur le plateau ce que les techniques numériques permettent désormais d’y implanter. L’espace est ainsi réel et virtuel. Les acteurs sont pris dans un faisceau d’images et de sons qui donnent à voir ce qui agite le petit héros. Cyril Teste conçoit un conte dans lequel les technologies numériques accentuent la dimension poétique.

Cette pièce de théâtre pour le jeune public est présentée dans le cadre du Festival jeune public Momix.

Des séances scolaires sont également prévues les jeudi 6 et vendredi 7 février 2014.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse