Agenda>Sorties culturelles>Spectacle musical, comédie musicale>Smaïn raconte Pierre et le loup et le Carnaval des animaux

Smaïn raconte Pierre et le loup et le Carnaval des animaux

Pour faire découvrir la musique classique aux enfants dès leur plus jeune âge, le plus simple est de le faire sous la forme d'une histoire ! A Schweighouse-sur-Moder le samedi 22 mars 2014, c'est le comédien Smaïn qui joue le rôle du narrateur pour présenter Pierre et le Loup de Prokofiev et Le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns.

Ce sont deux chefs-d'œuvre de la musique classique qui sont proposés aux enfants lors de ce spectacle musical à Schweighouse-sur-Moder : le Pierre et le Loup du compositeur russe Sergueï Prokofiev et le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de talent que Smaïn, comédien qu'on a pu voir il y a quelques années dans l'émission La France a un incroyable talent en tant que juré, raconte ces deux histoires. Surprenant et inspiré dans ce rôle de narrateur, l'humoriste et comédien Smaїn fait redécouvrir ces deux fabuleux classiques avec beaucoup d'humour et de subtilité.

Pierre et le Loup ou comment familiariser les enfants avec les instruments symphoniques

L'histoire de Pierre et le Loup est celle d'un petit garçon qui vit dans la campagne russe avec son grand-père. Un jour, la porte du jardin reste ouverte et Pierre découvre plusieurs animaux de la forêt : canard, oiseau, chat... Mais attention au loup qui pourrait surgir !

L'histoire contée est ponctuée d'intermèdes musicaux où chaque personnage est représenté par un instrument : la flûte traversière représente l'oiseau, le hautbois est le canard, la clarinette joue le chat, le basson est le grand-père...

Un carnaval plein d'humour

Pour enthousiasmer les enfants, et leurs parents, quoi de mieux que le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns ? Composée en 1886, cette pièce décrit en musique les allures et les mouvements d’animaux tels que le lion, le kangourou, les poules... Le tout de façon très rapide : entre 30 secondes et 1 minute 30 pour chaque pièce. Avec cette musique imagée et pleine d'humour, petits et grands peuvent apprécier la musique classique et les instruments symphoniques, sans le moindre ennui.

Infos pratiques

Renseignement :

03 88 72 59 71
Dès 5 ans

Horaires :

Samedi 22 Mars 2014 à 17h

Tarifs :

7/8/11/12€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !