Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Enfant>Concert>Weepers Circus : N’importe nawak !

Weepers Circus : N’importe nawak !

        

Concert familial

Weepers Circus : N’importe nawak ! DR Weepers Circus : N’importe nawak !

Les Weepers Circus reviennent avec un album de 16 chansons intitulé N’importe nawak ce qui vous donnera une petite idée de son contenu délirant. Un album qu’ils interpréteront en live sur la scène du Théâtre municipal.

Depuis 2009, les Weepers Circus, le groupe strasbourgeois de chanson française et de rock, s’adressent aussi aux enfants.

Leur première tentative, A la Récré, un livre-album illustré par Tomi Ungerer et comptant de nombreux invités (Juliette, Olivia Ruiz, Serge Bégout des Têtes Raides…) a été un succès : il a reçu le prix « coup de cœur » de l’Académie Charles Cros et a permis au groupe de tourner dans toute la France.

Les Weepers Circus ont donc récidivé avec N’importe où, hors du monde en 2011, Le Grand Bazar en 2013, et le petit dernier, N’importe nawak, sorti il y a quelques mois.

Des airs entraînants

Dans ce nouveau projet, les Weepers Circus ont comme à leur habitude fait appel à des artistes de tous horizons : Tchéky Karyo, Richard Gotainer, Debout sur le Zinc, Matskat, Gabriel Yacoub…

Ils y dépoussièrent des grands classiques de la chanson enfantine, comme Ah les crocodiles, Il court, il court, le furet », ou Le vieux MacDonald a une ferme (mais si, vous savez, celle qui fait hi ha hi ha ho).

Ils ont aussi composé plusieurs titres inédits dans différents styles, du rock’n’roll au rap en passant par la comptine folklorique, des airs souvent entraînants qui donnent une tonalité très enjouée au disque.

Cow-boy, vampire et monstre...

L’album raconte l’histoire de cinq personnages qui ont fait le tour du monde avec leur musique et qui sont tombés sur des personnages haut-en-couleur : un cow-boy au Far West, un vampire des tropiques en Martinique, le véritable rat de l’opéra à Broadway, la petite Olga en Sibérie, ou un monstre qui pue du bec…

Avec leur humour très second degré, leur envie de bousculer les codes de la chanson enfantine, les Weepers Circus pourront plaire aussi bien aux enfants qu’à leurs parents.

Infos pratiques

  • Plan Carte Weepers Circus : N’importe nawak ! Agrandir la carte
    Le Brassin - Schiltigheim 67300 Schiltigheim

    Renseignements :

      03 88 83 84 85
      www.ville-schiltigheim.fr/loisirs/le-brassin
    Dès 5 ans

    Horaires :

    Samedi 24 Février 2018 à 17h

    Tarifs :

    NC

  Commentaires

A voir également

  • Pas si bêête !
    Pas si bêête !

    Enfant  - Marionnettes

    Mercredi 23/5/2018

    Le Brassin - Schiltigheim

    Il était une fois un troupeau de moutons heureux, une bergère confiante, une prairie verdoyante. Un jour, un loup dévore un mouton malade puis le mouton noir, celui à 3 pattes et même la brebis avec ses petits mais personne ne se sent concerné jusqu’à ce que le chef soit englouti à son tour...

  • Boîte à outils, poum poum
    Boîte à outils, poum poum

    Enfant  - Marionnettes

    Mercredi 14/3/2018

    Le Brassin - Schiltigheim

    L'un des plus grands mystères de la vie est la caisse à outils : véritable boîte à malice, boîte de Pandore, boîte au trésor... Elle cache de nombreux mystères ! Marto est un nouvel arrivant dans l'atelier mais il refuse de rentrer dans la boîte à outils. En tout cas, pas dans celle-là. Commence alors l'odyssée […]

  • A
    A

    Enfant  - Spectacle

    Du Mercredi 21/3/2018 au Samedi 24/3/2018

    Le Brassin - Schiltigheim

    Le public est invité à visiter une exposition sur le Paradis. En tout cas c’est ce qu’on lui a annoncé. L’espace, ouvert à la déambulation, plongé dans la pénombre, est constellé de sellettes d’exposition : sur certaines d’entre elles, les visiteurs découvrent d’anciennes cartes géographiques […]

  • Sous la neige
    Sous la neige

    Enfant  - Théâtre

    Samedi 21/4/2018

    Le Brassin - Schiltigheim

    Les premiers émerveillements. Les premières émotions. Quand le regard se pose pour la première fois sur le monde qui l'entoure. Une multitude de papiers de soie dessinent un paysage blanc, qui respire aux sons du vent, crisse telle la neige, et s’éclaire, et ondule. Les spectateurs, assis tout autour, guidés par la musique et la lumière, sont […]

  • Nanouk l\'Esquimau
    Nanouk l'Esquimau

    Enfant  - Ciné-concert

    Samedi 19/5/2018

    Le Cheval Blanc - Schiltigheim

    Sur la banquise, Nanouk a pour seuls compagnons de jeux, des flocons de neige. Il aimerait avoir un ami et décide de partir à sa recherche. Il embarque alors sur son bateau et chaque rencontre se fait en chanson. L'oiseau, le pingouin, l'ours et la baleine n'ont pas le temps de jouer avec lui, mais Niouk le bébé phoque se réjouit de partager ses jeux. […]

Le QUIZ de la semaine Pass Musées Pass Musées

Cette semaine le jds vous offre 10 Pass Musées mensuels, qui vous donneront un accès gratuit et illimité à plus de 320 musées, châteaux et jardins pendant 30 jours. 10 Pass Musées mensuels à gagner !

Participer
Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS