Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Enfant>Concert>Weepers Circus : N’importe nawak !

Weepers Circus : N’importe nawak !

        

Concert familial

Weepers Circus : N’importe nawak ! DR Weepers Circus : N’importe nawak !

Les Weepers Circus reviennent avec un album de 16 chansons intitulé N’importe nawak ce qui vous donnera une petite idée de son contenu délirant. Un album qu’ils interpréteront en live sur la scène du Théâtre municipal.

Depuis 2009, les Weepers Circus, le groupe strasbourgeois de chanson française et de rock, s’adressent aussi aux enfants.

Leur première tentative, A la Récré, un livre-album illustré par Tomi Ungerer et comptant de nombreux invités (Juliette, Olivia Ruiz, Serge Bégout des Têtes Raides…) a été un succès : il a reçu le prix « coup de cœur » de l’Académie Charles Cros et a permis au groupe de tourner dans toute la France.

Les Weepers Circus ont donc récidivé avec N’importe où, hors du monde en 2011, Le Grand Bazar en 2013, et le petit dernier, N’importe nawak, sorti il y a quelques mois.

Des airs entraînants

Dans ce nouveau projet, les Weepers Circus ont comme à leur habitude fait appel à des artistes de tous horizons : Tchéky Karyo, Richard Gotainer, Debout sur le Zinc, Matskat, Gabriel Yacoub…

Ils y dépoussièrent des grands classiques de la chanson enfantine, comme Ah les crocodiles, Il court, il court, le furet », ou Le vieux MacDonald a une ferme (mais si, vous savez, celle qui fait hi ha hi ha ho).

Ils ont aussi composé plusieurs titres inédits dans différents styles, du rock’n’roll au rap en passant par la comptine folklorique, des airs souvent entraînants qui donnent une tonalité très enjouée au disque.

Cow-boy, vampire et monstre...

L’album raconte l’histoire de cinq personnages qui ont fait le tour du monde avec leur musique et qui sont tombés sur des personnages haut-en-couleur : un cow-boy au Far West, un vampire des tropiques en Martinique, le véritable rat de l’opéra à Broadway, la petite Olga en Sibérie, ou un monstre qui pue du bec…

Avec leur humour très second degré, leur envie de bousculer les codes de la chanson enfantine, les Weepers Circus pourront plaire aussi bien aux enfants qu’à leurs parents.

Infos pratiques

  • Plan Carte Weepers Circus : N’importe nawak ! Agrandir la carte
    Le Brassin - Schiltigheim 67300 Schiltigheim

    Renseignements :

      03 88 83 84 85
      www.ville-schiltigheim.fr/loisirs/le-brassin
    Dès 5 ans

    Horaires :

    Samedi 24 Février 2018 à 17h

    Tarifs :

    NC

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Musée Electropolis Musée Electropolis

Participez à notre quiz et gagnez vos entrées pour le musée Edf Electropolis à Mulhouse. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 303

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS