Publicité

40 ans après, la photographie au Cambodge aujourd'hui

La jeune création photographique est en plein boom au Cambodge : la Filature fait le point.

Avec son histoire mouvementée et son développement chaotique, le Cambodge voit fleurir actuellement une scène artistique surprenante, singulière, dont la photo est l'un des modes d'expression favoris. L'exposition 40 ans après. La photographie au Cambodge aujourd'hui met en avant cinq artistes sélectionnés par Christian Caujolle, directeur artistique du festival Photo Phnom Penh.

Mak Remissa dédie son œuvre aux victimes des Khmers Rouges. Il met en scène des silhouettes de papier sur fond de brumes et le résultat est aussi beau que touchant. Éclairé par le phare de sa moto, Philong Sovan révèle la vie qui se dissimule dans l'ombre de la ville. Neak Sophal cache les visages de ses sujets derrière ce qui caractérise leur activité ou leur rapport à la nature. Le blogueur Ti Tit n'esquive aucun sujet tabou dans ses mises en scènes drôles, provocatrices ou étranges. Enfin, Lim Sokchanlina confronte une plaque de tôle aux beautés du paysage.

Mak Remissa, Philong Sovan, Neak Sophal, Sorn Seyhaktit (dit Ti Tit) et Lim Sokchanlina.
Commissariat Christian Caujolle.

A noter :
Vernissage le mercredi 27 février à 19h.
Rencontre avec Christian Caujolle le mercredi 27 février à 18h.

Un "Club sandwich" le 7 mars à 12h30 et un Apéro photo le 27 mars à 19h15 vont permettre aux visiteurs de mieux comprendre le travail de ces artistes aux fortes personnalités.

Renseignements

La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Du Mercredi 27 Février 2019 au Mercredi 17 Avril 2019

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse