Publicité

Abstraction, Absolu

Peintures de Thomas Teschemacher, sculptures et céramiques de Sabine Nasko.

Vernissage Di.8/6 de 11h à 18h en présence des artistes.

Thomas Techemacher et ses visions abstraites, images éternelles...

La vision artistique de Thomas Teschemacher englobe un univers de couleurs ; une vision du monde qui s’exprime à travers les couleurs et les structures organisées. Son travail dans ce sens se situe en effet dans une dimension structuraliste. La couleur constitue sa matière première et le détachement obtenu par des épurations successives de glacis translucides détermine une démarche d’émancipation douce et précise. Dans ses couleurs se profile des perspectives nouvelles qui éclairent notre continuum de conscience par la force des vibrations.

Né à Berlin en 1942, Thomas Teschemacher a fréquenté des artistes et des intellectuels dès son enfance. Ses études l’ont conduit à Braunschweig où il fréquenté le Studium de l’Ecole Supérieure d’Art ; ses œuvres sont exposées dans de nombreuses galeries et fondations en Allemagne, Danemark, France, Italie, Angleterre, Suisse,USA, etc. Il vit et travaille aujourd’hui près de Bremen dans le nord de l’Allemagne.

Sa démarche artistique s’accompagne toujours, par le jeu subtil et équilibré de la structure et des couleurs, d’une quête vers plus d’intériorité simple et de transcendance complexe et forte.

Sabine Nasko et ses sculptures

Sabine Nasko est née en 1961 à Aurich en Allemagne. Diplômée de l’Ecole d’expression artistique de Stuhr Kuss, elle a aussi longuement fréquenté l’atelier de l’artiste Heidrun Kohnert. Son travail est présenté depuis 2008 dans de nombreuses galeries en Allemagne pour des expositions personnelles et collectives.

L’artiste présentera à la galerie La Paix des œuvres nouvelles en céramique d’art.

Ses œuvres colorées et enjouées représentent des êtres imaginaires qui peupleraient des fonds marins merveilleux…Tous ces êtres imaginés par l’artiste ont en commun une folle énergie et une force volcanique… Cette énergie et force doit être communiqué aux « Lecteurs » de ses œuvres. Son propos se dresse dans une continuité vers plus de lumière intérieure et de transparence vers des rives où le silence parle aux soupirs des méduses et des marins poètes qui voguent vers la fin des temps. Retour à l’âge d’or sans dualisme, son travail mi figuratif mi abstrait énonce des vérités simples et nous invitent à aller chercher l’humilité et l’humour au fond des eaux transparentes…

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat

Publicité