Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Expositions>Citoyen et Sélestadien

Citoyen et Sélestadien

        
Expositions © MurielleD – Fotolia

Dans chaque commune, à travers ses édifices comme l’école, la mairie, le monument aux morts, même l’église, se sont incarnés la construction d’une identité nationale et locale, et le sentiment d’appartenance à une collectivité. Les Archives de Sélestat proposent aux visiteurs de découvrir les nombreuses traces laissés par cet apprentissage de la citoyenneté, après 1789 à Sélestat.

Dès la Révolution française, le patrimoine culturel est conçu comme un outil d’émancipation et d’instruction du peuple. En 1792, un décret ordonne la mutilation de nombreux monuments, alors même qu'il ordonne de « préserver et conserver honorablement les chefs d’œuvre des arts, si dignes d’occuper les loisirs et d’embellir le territoire d’un peuple libre ».

Les portes des Archives Municipales seront également ouvertes le dimanche 18 septembre 2016 à l'occasion des Journées du Patrimoine à Sélestat.

Infos pratiques

  • Plan Carte Citoyen et Sélestadien Agrandir la carte
    Archives municipales de Sélestat 67600 Sélestat

    Renseignements :

      03 88 58 85 24

    Horaires :

    Du Dimanche 18 Septembre 2016 au Vendredi 28 Octobre 2016, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf jours fériés)

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Festivitas 2018 Festivitas 2018

Cette semaine jds.fr vous invite au salon Festivitas, qui se déroule du 2 au 4 février au Parc Expo de Mulhouse. 25 lots de 4 entrées à gagner ! 2 lots de 2 diner spectacle au Paradis des Sources en partenariat avec le Parc Expo de Mulhouse !

Participer
Le QUIZ de la semaine Giselle au Parc Expo de Colmar Giselle au Parc Expo de Colmar

Participez à notre quiz et gagnez vos billets pour le ballet Giselle au Parc Expo de Colmar. Organisateur : Music For Ever 5 lots de 2 places à gagner !

Participer
Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS