Publicité
Sélestat>Agenda>Spectacles>Expositions>Forever Until the End

Forever Until the End

Installation in situ à la galerie Schaufenster à Sélestat qui présente une série de messages d'erreurs informatiques. Or de tout contexte, ces messages ne sont pas immédiatement perçus comme tels. Ces courtes phrases, brulées aux murs, prennent alors une dimension plus générale et font écho au monde contemporain.

Cette installation est créée par deux artistes : Sophie Blum, graphiste freelance et directrice artistique à Paris, vient prêter main forte pour l'aspect graphique à Reynald Drouhin, figure reconnue de l'art numérique en France.

Les messages sélectionnés sont directement inscrits sur les murs. Ils cohabitent et se mêlent de façon à multiplier les interprétations possibles. Les sortir de leur contexte permet de les articuler avec l'actualité ("la crise") et insiste sur le fait que la société ne peut pas faire face à l'ensemble des problèmes actuels : sociaux, économiques, écologiques…

Autre fait à noter : les inscriptions sont faites par brûlure du mur, comme s'il était marqué au fer rouge... Ces messages font référence aux graffs et aux tags à la bombe mais avec un côté dramatique plus poussé. L'écriture avec le feu rend compte de l'erreur mais aussi de la réaction qu'elle provoque (révolte, révolution) et symbolise de façon tautologique la destruction, le bug, l'erreur, le crash…

Forever Until the End :
Renseignements - Tarifs

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !