Paysage urbain

Le concept d'exposition Paysage urbain - Lichtflächen / Schattenlinien d’Ingrid Rodewald et INDRA met en lumière, sous une forme délicatement modifiée, des extraits familiers de la réalité urbaine. Dans leurs peintures, dessins, sculptures et collages, les artistes transfèrent subtilement l’architecture, des paysages, objets, plantes, hommes ou animaux vers de nouveaux contextes conceptuels.

Dans les œuvres d’Indra, les animaux, figures humaines et autres créatures vivent leurs propres vies au sein de fragments spatiaux d’un environnement réel. Le principe du paradoxe, le sérieux du ludique sont devenus la base de sa peinture et de ses dessins.

Ingrid Rodewald crée avec ses installations et collages de nouvelles images à partir d’affiches publicitaires. Les fissures et fractures témoignent de la fragilité de ces mondes, la lumière et les contours flous font apparaître une image claire souvent seulement à une certaine distance.

Les deux artistes se sont rencontrées à l'Académie des Beaux-Arts de Karlsruhe. Elles ont partagé un atelier à Bâle après leurs études et travaillent maintenant à nouveau ensemble pour l'exposition de Drusenheim.

L'exposition Paysage urbain - Lichtflächen / Schattenlinien montre des vues intérieures et extérieures, la lumière et l'ombre de l'espace urbain, et met en lumière des images internes et externes.

Infos pratiques

Horaires :

Du Mercredi 15 Janvier 2020 au Samedi 15 Février 2020 de 14h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !