Publicité

Prédateurs en instantanés

Photographies de la faune en train de prédater par une vingtaine de photographes naturalistes de la région : Samuel Audinot, Alain Balestreri, Joël Brunet, Sylvain Cordier, Jean-Jacques Fritsch, Olivier Gutfreund, Patricia Huguenin, Alexandre Keltz, Florian Kletty, Gérard Lacoumette, Alain Laurent, Jean-Marc Lotz, Charles Metz, Yves Muller, Michel Munier, Vincent Munier, Anne Reszka, Etienne Sipp, Laurent Schwebel, Thierry Spenlehauer, William Torres, Jacques Vincent (Titou) et Marie-Odile Waldvogel.

Le but de cette exposition est de faire connaitre un certain nombre des petites et grandes espèces de prédateurs et souvent proies vivant en Alsace. Il est de faire comprendre que cette faune souvent détestée, persécutée et piégée, fait partie intégrante du patrimoine naturel, et qu’il est nécessaire de la respecter et de la protéger.
Par la beauté des clichés et avec les textes scientifiques, parfois drôles ou poétiques qui les accompagnent, le visiteur ne peut qu’être troublé et ému. Il ne pourra qu’en déduire que cette faune a besoin de la prédation pour survivre et qu’elle contribue à l’équilibre de l'écosystème.

A voir également sur le même sujet, l'exposition «Redoutables prédateurs» du Musée d'Histoire Naturelle et d'Ethnographie de Colmar.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité