Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Animations>Noël 2018 à l'Ecomusée d'Alsace : L'arrivée des Rois Mages

Noël 2018 à l'Ecomusée d'Alsace : L'arrivée des Rois Mages

        

Caspar, Melchior et Balthasar, personnages populaires et Rois Mages, viennent rendre hommage à l’enfant Jésus qui vient de naître, guidés par l’étoile du Berger. Mais avant cela, le cortège des petits rois, avec les enfants bénévoles du musée, déambule dans le village.

Les Rois Mages font leur arrivée à l\'Ecomusée d\'Alsace © Florentin Havet Les Rois Mages font leur arrivée à l'Ecomusée d'Alsace

Le cortège des petits rois

Accompagnés par des villageois et des animaux, les petits rois parcourent le village pour demander des offrandes aux habitants. S’ils se montrent généreux, leur maison est bénie. Dans le cas contraire…

L’arrivée des Rois Mages

Des personnages vêtus de fabuleux costumes, dignes des contes des « Mille et Une Nuits », vous emmènent à la rencontre du sacré... Accompagnés d’une musique lyrique et de subtils éclairages, les trois Rois arrivent au village, sur leurs chevaux. Un cortège se forme pour aller à la rencontre de l’enfant Jésus. Des présents symboliques (de l’or, de l’encens et de la myrrhe, notamment) lui sont offerts, et les Rois Mages célèbrent la Vierge… un pur moment de magie et d’émerveillement pour petits et grands !

Infos pratiques

  • Noël 2018 à l'Ecomusée d'Alsace : Un Noël authentique : toute la programmation

    Plan Carte Noël 2018 à l'Ecomusée d'Alsace : L'arrivée des Rois Mages
    Ecomusée d'Alsace - Ungersheim 68190 Ungersheim

    Renseignements :

      03 89 74 44 74
      www.ecomusee-alsace.fr

    Horaires :

    Dimanche 6 Janvier 2019

    Tarifs :

    NC

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins Colmar 2018 Foire aux Vins Colmar 2018

Cette semaine, on vous invite à des concerts de la Foire aux Vins de Colmar ! À gagner : 2 x 2 places pour Louane le 28 juillet, 3 x 2 places pour Jamel Debbouze le 28 juillet, 2 x 2 places pour IAM + Nekfeu le 29 juillet et 2 x 2 places pour les Kids United le 4 août. Attention, les gagnants seront contactés dans un premier temps par mail (le mardi 17 juillet). Ils pourront choisir leurs lots (places attribuées en fonction de l'ordre de réponse au mail), avant de recevoir les places gagnées par courrier.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS