Agenda>Manifestations>Fête foraine>Foire Kermesse d'été de Mulhouse 2021

Foire Kermesse d'été de Mulhouse 2021

Des manèges à sensation à la Foire Kermesse de Mulhouse Des manèges à sensation à la Foire Kermesse de Mulhouse © Thomas Itty / Ville de Mulhouse

La Foire Kermesse de Mulhouse bat son plein chaque été, de la mi-juillet à la mi-août. Un événement incontournable de la région mulhousienne où l'on se rend en famille ou entre amis.

Les dates de la Foire kermesse d'été de Mulhouse n'ont pas encore été annoncées (ni la journée demi-tarif), elles le seront prochainement. Le début et la fin de la fête foraine mulhousienne sont traditionnellement marqués par un beau feu d'artifice (le premier samedi d'ouverture - quelques jours après le feu d'artifice de la Fête nationale à Mulhouse - et aux alentours du 15 août pour la clôture).

Cette fête foraine en Alsace est l'une des plus importantes de France, de par le nombre de forains qui s'y installent (près de 200 familles foraines) et de par sa fréquentation. Profitant de la période estivale et des vacances, les visiteurs sont toujours très nombreux à venir à la Foire Kermesse de Mulhouse. Quelques semaines avant, c'est du côté du Bas-Rhin qu'il faudra se rendre pour trouver une grande fête foraine, à savoir la Foire Saint-Jean de Strasbourg (fin juin-mi juillet).

Chaque année, la foire présente des nouveautés et des attractions jamais vues à Mulhouse. Des manèges pour les petits comme les grands sont installés : train fantôme, jeux et lots à gagner, auto tamponneuses (ou autobox), trampolines, manèges à sensations fortes, grande roue... D'une année à l'autre, on retrouve aussi les stands gourmands pour se régaler : bonbons, sucreries, confiseries, croustillon hollandais, churros, crêpes ou gaufres... On en salive d'avance !

Foire Kermesse de Mulhouse : horaires et journée demi-tarif

La Foire Kermesse de Mulhouse est ouverte pendant plusieurs semaines, sept jours sur sept (7/7). Les horaires diffèrent selon les jours d'ouverture : la fête foraine ouvre plus tard en semaine et ferme plus tard dans la nuit les week-ends, veille de fête et jours fériés.

Une journée demi-tarif, pour profiter des attractions de la foire de Mulhouse à petits prix, est proposée (comme les journées demi tarif à la fête foraine de Colmar). On ne connait pas encore la date pour la prochaine édition.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Juillet 2021

Tarifs :

NC

Commentaires

  • Cunégonde | 16/08/20 | 20h24

    Nous y étions. Les gaufres sont toujours aussi fameuses chez Beber. Mais le covid fait que l'ambiance n'est pas comme avant. Il faut réfléchir toutes les 5 minutes à ce qu'on a touché. En plus y a plein de guêpes cette année... Et la grande roue est minuscule. Vivement l'année prochaine... Et concernant les masques, nous revenons d'un week end en Suisse où les masques étaient totalement absents... À côté la foire de Mulhouse semble exemplaire.

  • Habitant | 16/08/20 | 20h10

    Chaque année, les abords du parc des expositions sont détruits pendant cette période et après la fermeture, des cris se font entendre partout. La zone verte n'existe pas. Les gens ne pensent pas que quelqu'un qui habite à côté doit se lever pour travailler le matin. Cauchemar. Le Mer ne pense qu'à l'argent gagné. Il y a toujours des bagarres. Cette année, la police a encore dû intervenir. Et il y avait aussi le non-respect de l'hygiène. En un mot, merde comme chaque année.

  • Alex | 14/08/20 | 14h17

    Ouverture avec ma fille. Une honte, aucun forain ne portait de masque. Alors que les visiteurs oui! Ils préparaient tous la nourriture sans aucune protection. Et quand je dis tous, c est vraiment tous! Je suis allez y faire un tour pour faire fonctionner un peu l économie et aider la communauté foraine qui avait besoin de travailler. Je n aurais désormais plus aucune compassion pour eux en cas de difficulté. Ils n ont pas du tout jouer le jeu. Je suis plus que déçu et blasé .

  • Tous les commentaires (74)

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !