Festival Automobile 2011 de Mulhouse

Trois jours de fête pour la 13ème édition du Festival de l'Auto à Mulhouse, avec au programme de nombreuses animations à la Cité de l'Auto et au centre-ville, ainsi que la grande inauguration du nouvel Autodrome de la Cité de l'Auto.

Déjà la 13ème édition du Festival Automobile qui continue à draguer une foule compacte dans l'ensemble de la ville de Mulhouse, le temps d'un week-end chargé en temps forts et en animations aussi diverses que variées. Une façon de célébrer comme il se doit les destins intimement liés de la cité du Bollwerk et de l'univers de l'automobile.

Aller de l'avant

Evènement majeur de ces trois jours festifs, l'inauguration en grandes pompes de la toute nouvelle piste circulaire de la Cité de l'Automobile, baptisé l'Autodrome. Le concept est simple : pouvoir proposer aux futurs visiteurs de la Collection Schlumpf des véhicules en mouvement. Des voitures de légende statiques, c'est bien, mais les voir rouler, accélerer, crépiter, c'est évidemment encore mieux, et c'est toute une révolution qui est en marche pour l'avenir de la Cité de l'Automobile, qui trouve-là des solutions inédites afin d'être un musée plus vivant et dynamique que jamais.


Cortège d'animations dans le centre-ville


Le Festival Auto est avant une grande fête populaire, aux animations presque toujours gratuites. Déambulez dans les rues de Mulhouse et laissez vous prendre en photographie avec des « stars » automobiles comme la Ford de Starsky et Hutch ou la Batmobile, toute la journée de samedi sur la Place de la Réunion. Vous avez des enfants ? Emmenez-les ensuite au Parc Steinbach où des concours de jeux vidéos sur écrans géants auront lieu.

Vous êtes plutôt amateur de vitesse et de sensations fortes ? Rendez-vous le dimanche en fin de matinée sur l'Autodrome de la Cité de l'Auto pour le fameux Kilomètre de Mulhouse.
Le samedi soir, tous les Mulhousiens auront l'occasion d'aller applaudir Axelle Red, l'interprète des tubes Sensualité ou encore Manhattan Kaboul pour un grand concert gratuit. Enfin, des baptêmes en Ferrari ou en Corvette seront à remporter tout le week-end. De quoi apprécier l'automobile à sa juste valeur.

 

Programme

 

Ve.1/7
à 20h30, Cité de l'Automobile
Grande inauguration de l'Autodrome, en présence de Réné Arnoux, pilote de F1 dans les années 80 avec spectacle pyrotechnique.

 

Sa.2/7
à 9h, Place de la Réunion
Rallye de véhicules remarquables. Départ centre-ville, direction le vieux Mulhouse, la Fonderie, le Rebberg puis départ vers les Vosges. Retour à Mulhouse prévu en fin d'après-midi.
Toute la journée, Parc Salvator
Exposition de véhicules, dont une collection de Ferrari. Possibilité de gagner un baptême en Ferrari.
Toute la journée, Place de la Réunion
Balades en voitures anciennes et visite du zoo, de la Cité de l'Auto et du Vieux Mulhouse (payant).
Toute la journée, centre-ville
Animations diverses autour du monde de l'automobile, ateliers photos où vous pourrez poser à côté de la Ford de Starksy & Hutch ou encore de la Batmobile.
Toute la journée, Parc Steinbach
Village Auto Kid's : animations au parc, simulateurs de conduite, jeux vidéos sur écrans géants...
Dès 20h, Place de la Réunion
Nuit de l'Automobile, expositions, animations musicales, et grand concert gratuit d'Axelle Red vers 22h.

 

Di.3/7
11h, Cité de l'Automobile
Le Kilomètre de Mulhouse, sur la piste de vitesse de la Cité de l'Auto.
14h30, Cité de l'Automobile
Grande Parade de l'Automobile, des premiers modèles historiques aux mythiques Ferrari.

 

 

 

Renseignements

Musée National de l'Automobile - Mulhouse 68100 Mulhouse

Tarifs :

Accès libre à toutes les animations sauf pour les balades en voitures anciennes, tarif spécial de 5€ pour la visite de la Cité de l'Auto

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse