Agenda>Foire, salon, puces, bourses>Foires et salons>La Fête du Livre a 20 ans ! 2018

La Fête du Livre a 20 ans ! 2018

Fête du Livre : tout le programme

À l’occasion de cette manifestation à Wesserling, plongez dans l’univers des livres dans toute sa diversité : albums, romans, polars, littératures de l’imaginaire, poésie, nouvelles, livres de cuisine, recueils de photos… mais aussi bandes dessinées.

Chacun pourra y trouver son bonheur  et ce à tous les prix, puisque le livre est présent aussi en vente d’occasion (marché aux puces du livre et librairies d’occasion). Une centaine d’auteurs présents se feront un plaisir de dédicacer leurs ouvrages.

Eban sera de retour après quelques années avec ses aquarelles où les mondes végétaux et minéraux se rencontrent avec poésie.
Cette année, Christian Peultier, sera présent ; illustrateur et auteur de BD, sa série Nuage, pour la jeunesse, se nourrit de ses voyages (Mali et Sénégal) ainsi que de son attirance pour les cultures et tribus d’Afrique.
Des librairies (livres neufs ou d’occasion) seront présentes dont la librairie-roulotte itinérante Au vrai chic littérère qui ne passe pas inaperçue ; véritable coffre à histoires en balade la librairie-roulotte sera de retour pour une ambiance à découvrir.

En s’installant sur le site du Parc de Wesserling, et dans ce lieu plein de charme qu’est le Pavillon des Créateurs, cette manifestation pleine de rencontres, de découvertes et de convivialité a su trouver sa place dans le paysage culturel local.

Le programme détaillé

9h-18h : Marché aux puces du livre

10h-18h : Présence des auteurs/éditeurs/libraires et animations

Exposition de dessins naturalistes par Jean Granello, réalisés au hasard des rencontres en bord de mer (Bretagne, Côte d’Azur) : oiseaux, poissons coquillages, fleurs emblématiques...

11h, 15h45 et 16h30 : Lecture à voix haute d’histoires pour les enfants  assuré par des bénévoles de l’association Lire et Faire Lire 

14h-18h : « Redonner vie aux livres », atelier de pliage de livres, animé par le personnel de la médiathèque en continu (tout public)

14h30 - 17h30 : « Parkours Cirk » : atelier d’initiation (jonglerie avec diverses techniques, équilibre sur fil et sur boules, monocycle) en compagnie de La Boît@Cirk 

15h : « La petite poule qui voulait voir la mer », spectacle de marionnettes bilingue (alsacien – français) de la compagnie Rive de rêve  et adapté de l’album du même titre de Ch. Jolibois et Ch. Heinrich,  se tiendra à la médiathèque (à partir de 4 ans)

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Dimanche 30 Septembre 2018 de 9h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !