Agenda>Manifestations>Animations>Jeudi Du Parc : Basique System

Jeudi Du Parc : Basique System

Programme de la soirée :

De 18h à 21h : Des Mölkky, jeu de quilles finlandais, sont à votre disposition et un espace Kappla est installé dans le parc pour un moment en famille.

L’ambiance musicale est assurée par Mambo Jumbo Sélecta pour un voyage sonore à travers le temps et les continents…

A partir de 18h : Pour une pause gourmande, notre sélection de food-trucks permettra à chacun de trouver un plat à son goût : cuisine sénégalaise, carpes frites, cuisine végétarienne ou plats bio et locaux…

Buvette associative.

19h30 : Albinoid Sound System

Electro Afrobeat

Les membres d’Albinoid Sound System se sont saisis de l’afrobeat de Lagos des années 70 et se sont demandés ce qu’ils pouvaient en faire en tant que musiciens européens, avec les moyens et la culture de notre époque. Le résultat est une musique hybride dansante et implacable, aussi organique que synthétique où les percussions et les cuivres se mêlent aux machines et aux chants scandés pour un résultat qui nous envoie au croisement de la transe africaine et de celle de l’électro.

A la tombée de la nuit : Comment c’est loin – De Orelsan et Christophe Offenstein (2005) – 1h30

Orel et Gringe, deux rappeurs, n’ont rien écrit de valable depuis des années. Très peu inspirés, ils ne parviennent pas à terminer le moindre morceau. Leurs producteurs en ont assez et finissent par les menacer : ils leur laissent 24 heures pour écrire un titre qui tienne la route. Les deux amis tentent mollement de s’y mettre mais leur manque de confiance en eux, l’envie de tout remettre à demain, les amis envahissants et les problèmes de couple viennent anéantir le peu d’enthousiasme qu’ils avaient. Ils se mettent alors à déambuler dans leur petite ville de province, et croisent des gens qui leur conseillent d’arrêter la musique… Ponctuée de répliques hilarantes, la mini-odyssée de ces losers à l’amitié durable, trimbale aussi une vraie mélancolie.

Pour permettre l’installation, le parc Salvator sera fermé de 16h à 18h.

Parc à vélo surveillé.

Annulation en cas de fortes intempéries. 

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !