Agenda>Manifestations>Nuit des Musées>Orschwiller : Château du Haut-Koenigsbourg - Nuit des Musées 2018

Orschwiller : Château du Haut-Koenigsbourg - Nuit des Musées 2018

Orschwiller : Château du Haut-Koenigsbourg - Nuit des Musées 2019 : tout le programme

Le château du Haut-Koenigsbourg fait découvrir au public les recoins et endroits métamorphosés par le charme de la nuit, en mêlant histoire et culture avec les visites guidées. Les visiteurs découvriront un autre aspect de ce célèbre monument et pourront apprécier la vue de nuit sur la plaine d'Alsace illuminée.

Côté pratique : le Département du Bas-Rhin met à disposition toute la soirée une navette gratuite entre Sélestat et le château. Voir également les animations pour la Nuit des musées 2018 à Sélestat. Départ de la Gare et de la Médiathèque de Sélestat, toutes les 20 minutes (premier départ à 18h30 - horaires détaillé affichés aux arrêts).

Le programme de la Nuit des Musées au Haut-Koenigsbourg 2018

Visites libres ou guidées « Le château dans les étoiles », dernière entrée à 0h15 : Dans une ambiance printanière et festive, le château se découvre en clair-obscur. La magie de la nuit transforme les lieux et offre une vue imprenable sur la plaine d’Alsace illuminée

19h-22h : Animation « Promenons-nous dans le jardin ». Le jardin médiéval s’arpente à la lumière deslanternes. Là, des contes à dormir debout côtoient des devinettes de jardinier et de petites animations. Pour jeunes pousses et vieilles branches.

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 19 Mai 2018 de 19h à 1h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !