Agenda>Musique & Concerts>Musique vocale/Chorale>Ensemble vocal Hémiole de Kaysersberg

Ensemble vocal Hémiole de Kaysersberg

Avec Thomas Pellerin (orgue), direction Myriam Bloch.

Œuvres sacrées de Charles Gounod (la Messe n°6 en sol majeur « aux cathédrales » et la Messe brève n°7 en ut majeur « aux chapelles » pour chœur mixte, solistes et orgue).

L’Ensemble vocal Hémiole, fondé en 1994, est un chœur mixte de 25 chanteuses et chanteurs enthousiastes qui participe depuis de nombreuses années à la vie musicale de Kaysersberg et de sa région. Le chœur, parfois enrichi de solistes et accompagné par un ensemble instrumental, s’est essentiellement confronté au répertoire de la musique sacrée de la Renaissance et de la période baroque, sans négliger pour autant les pièces profanes destinées essentiellement aux animations d’été de la ville de Kaysersberg.

L’ensemble vocal Hémiole a déjà travaillé avec l’Orchestre de chambre et l’Ensemble vocal Cantabile de Sélestat pour plusieurs programmes autour d’œuvres de Vivaldi et Mendelssohn.
Ces dernières années, Hémiole a enrichi son répertoire à la musique du XIXème siècle, de Josef Rheinberger à Robert Schumann et Charles Gounod.

Infos pratiques

Renseignements :

03 89 47 23 15
Concert organisé en partenariat avec Inner Wheel Colmar

Horaires :

Samedi 5 à 20h

Tarifs :

Entrée libre, plateau au profit de l’orphelinat "Home Save Center" à Siem Reap (Cambodge)

Renseignements :

03 89 47 23 15

Horaires :

Dimanche 6 à 17h

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !