Publicité

Ksàng 6 - Constellations

Catherine Fender, direction
Mathilde Armengaud, harpe
Julien Moquet, violon
Daniel Knipper, lumières

Un ensemble - un programme, c’est le concept choisi par Catherine Fender pour faire exister une nouvelle identité vocale en Alsace et s’entourer pour chaque programme d’un ensemble vocal taillé sur mesure. Autant de géométries éphémères allant du récital au grand chœur, des amateurs aux professionnels, des enfants aux adultes, osant toutes les musiques à l’envi. Les projets peuvent également répondre à la demande spécifique d'un diffuseur ou d'un festival. Catherine Fender par son talent et son éclectisme, promet d'emporter Ksàng et son public vers de larges horizons.

Ksàng 6 - Constellations se compose de pièces cristallines pour voix égales et harpe, motets de plénitude pour voix mixtes en chœur, œuvres contemplatives en petits ensembles, autant de constellations différentes pour faire résonner quelques joyaux du 20e siècle anglais en les reliant à ceux de la Renaissance, mais aussi à quelques pièces peu entendues d’auteurs contemporains qui ouvriront des espaces féeriques. L’intervention du violon solo, l’utilisation ponctuelle de verres accordés, permettront également d'explorer des univers sonores différents et de donner au son du chœur un espace scintillant.

Au programme : Œuvres de Benjamin Britten, Gustav Holst, Gerald Finzi, Rudi Tas, René Clausen, ?riks Ešenvalds, William Byrd, Thomas Tallis

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité