Si ça bouge, c'est dedans !

L’Arrach’Chœur

Amazing Peace

L’Ensemble Vocal L’Arrach’Choeur entame en cette fin d’année 2013 une collaboration artistique avec le Budapesti Ifjúsági Kórus (Chœur des Jeunes de Budapest). Un voyage en Hongrie et deux concerts à Budapest sont ainsi attendus pour la fin du mois de décembre 2013.

Dans ce cadre et à l’occasion de l’arrivée à la tête de l’Ensemble Vocal d’un nouveau chef de chœur, David Bouchard, un programme original articulé autour de la thématique de Noël et de chants populaires hongrois est en préparation pour une tournée en Alsace. S’associant au Baka Trio (Trio de percussions à clavier de Strasbourg), la pièce centrale de ce programme est une création contemporaine pour chœur, trio de percussions à clavier et dispositif électronique, du jeune compositeur alsacien Timothée Gihr. Intitulée Amazing Peace, l’œuvre d’inspiration minimaliste s’appuie sur des extraits choisis d’un texte de l’auteure américaine Maya Angelou.

Au programme notamment :
Amazing Peace, création de Timothée Gihr, puis œuvres de Kodaly, Saint-Saëns, Bardos, Monteverdi, Distler, Farkas, Praetorius...

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 7 à 18h

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Église Saint Bernard 67000 Strasbourg

Horaires :

Dimanche 15 à 17h

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Commentaires

A voir également

  • Le rêve fantastique de Berlioz
    Le rêve fantastique de Berlioz

    Du Vendredi 18/10/2019 au Samedi 19/10/2019

    La Filature - Mulhouse  -  Mulhouse

    Hector Berlioz Lélio ou le retour à la vie, Op. 14b. Symphonie fantastique, Op. 14 (dans le cadre du 150e anniversaire de la mort du compositeur). S’inscrivant dans les commémorations du 150e anniversaire de la disparition d’Hector Berlioz, compositeur romantique français par excellence, l’OSM vous propose la célèbre Symphonie fantastique et sa conclusion, le trop rare monodrame […]

Le QUIZ de la semaine Salon Maison Déco à Colmar

Cette semaine, remportez vos entrées gratuites pour le salon Maison Déco à Colmar (dates et horaires) ! On vous invite à découvrir les nouvelles tendances en matière de décoration pour votre intérieur du 18 au 21 octobre 2019.  40 entrées sont à gagner. Attention, les gagnants recevront leur lot par email à partir du mardi 15 octobre 2019.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !