Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Orchestre Open Door

        

Concert de Noel aux profits des enfants Talibés

© la loge du coeur

L'association la loge du coeur présente un pectacle unique et d'exception avec le chœur et orchestre Open Door ainsi qu'une exposition de photographie par Yvon Buchmann. L’ensemble Open Door se compose de 45 chanteurs et 30 musiciens alsaciens ! Sous la direction d'Aline Ringenbach, ils vous invitent dans leur univers musical aux couleurs gospel et pop, avec une touche moderne et originale.

Le chœur et l’orchestre travaillent ensemble depuis 2014 et ils ont participé à plusieurs événements dans la région, dont l’Heure Musicale du Temple Saint Etienne Mulhouse ou un concert au Domaine du Hirtz.  Ayant des fortes valeurs sociales et humaines, le groupe propose un concert de Noël à but humanitaire afin d'offrir leur support aux enfants Talibés.

Exposition du photographe : Yvon Buchmann
Les enfants Talibés

Agés en moyenne entre 4 et 18 ans, ils représentent, selon l’UNICEF, une population estimée entre 50’000 et 100’000 enfants.
Ils sont confiés au marabout, une autorité religieuse locale, par des familles essentiellement pauvres et rurales, dans une démarche religieuse et pour assurer de meilleures conditions de vie à l’enfant.
Dans les faits, ces dizaines de milliers d’enfants sont destinés à des réseaux de mendicité organisée. Chacun d’eux passe ses journées à écumer les centres villes et les axes routiers, dans une compétition permanente et avec des objectifs chiffrés.

En absence de résultat probant, l’enfant s’expose à l’humiliation publique et à la maltraitance physique, auxquels s’ajoutent de nombreux sévices dissimulés. Ces enfants sont déconstruits psychologiquement et rendus socialement dépendants sans contrepartie alimentaire ou éducative, ni assistance sanitaire au quotidien.

Par le biais de l’association Philadelphie, le pasteur Jokeel Seck a fondé un centre d’accueil pour les enfants talibés.
Ce dernier, acquis dans un nouveau quartier de Mbour (une des principales agglomérations du Sénégal) comprend une cantine, une infirmerie, une salle de classe et des sanitaires.
L’objectif étant de leur proposer des activités ludiques, de les nourrir et de leur enseigner d’autres valeurs (respect, tenu, d’amour). L’objectif étant de leur rendre leur enfance, au moins le temps d’une journée.

Dans ce cadre, l’orchestre Open Door proposera un concert à entrée libre avec plateau le dimanche 26 novembre à 17 heures.
Les dons récoltés seront exclusivement consacrés à l’achat de deux balançoires, un beau cadeau pour des enfants sans Noël.
Entrée gratuite plateu pour les frais et l'association

Infos pratiques

  • Plan Carte Orchestre Open Door Agrandir la carte
    Eglise Saints-Pierre-et-Paul - Mulhouse 68100 Mulhouse

    Renseignements :

      03 89 63 78 95
      ingarfarid@gmail.com

    Horaires :

    Dimanche 26 Novembre 2017 à 17h

    Tarifs :

    Entrée libre, plateau

  Commentaires

A voir également

  • Le Lac des Cygnes
    Le Lac des Cygnes

    Spectacles  - Danse

    Vendredi 2/3/2018

    Parc Expo Mulhouse

    Le plus grand chef-d'œuvre de Tchaïkovsky est interprété par les artistes russes.Le Lac des Cygnes reste le ballet le plus joué au monde, plus d’un siècle après sa création. Piotr Ilitch Tchaïkovski, en s’inspirant d’éléments de sa vie personnelle pour composer son œuvre, révolutionna […]

  • Concert symphonique #5 : À la découverte de l\'Amérique
    Concert symphonique #5 : À la découverte de l'Amérique

    Musiques  - Musique classique

    Du Vendredi 23/2/2018 au Samedi 24/2/2018

    La Filature - Mulhouse

    Igor Stravinski Le chant du rossignol Arturo Marquez Danzon N°2 Alberto Ginastera Concerto pour harpe Op.25 Leonard Bernstein Chichester Psalms John Axelrod, direction Anaïs Gaudemard, harpe Choeur philharmonique de Strasbourg, direction Catherine Bolzinger Choeur de Haute-Alsace, direction Bernard Beck Vers la mondialisation heureuse, un programme multicolore, endiablé, […]

  • Werther
    Werther

    Spectacles  - Opéra

    Du Vendredi 2/3/2018 au Dimanche 4/3/2018

    La Filature - Mulhouse

    Une adaptation du roman épistolaire Les Souffrances du jeune Werther de Goethe. On y suit la douloureuse solitude de Werther qui ne pourra se faire pleinement aimer de Charlotte.Jules Massenet a composé l’une des œuvres les plus interprétées aujourd’hui sur toutes les scènes internationales, l’un des rares opéras en français […]

  • Concert symphonique #6 : Taras Bulba
    Concert symphonique #6 : Taras Bulba

    Musiques  - Musique classique

    Du Vendredi 23/3/2018 au Samedi 24/3/2018

    La Filature - Mulhouse

    Alexandre Borodine Dans les steppes de l’Asie centrale Jean Sibelius Concerto pour violon en Ré mineur Op.47 Leos Janácek Taras Bulba Premier Lauréat 2017 du concours international de chefs d’orchestre de Besançon, direction Svetlin Roussev, soliste Trois visages d’écoles nationales puissants et authentiques. Trois maîtres de […]

  • Europa Oslo
    Europa Oslo

    Concerts  - Jazz

    Mercredi 4/4/2018

    La Filature - Mulhouse

    L'Orchestre national de Jazz ne cesse de se renouveler, en ouvrant la porte à une jeune génération d'artistes. Les musiciens explorent les grandes capitales, de Paris à Rome en passant par Berlin, et mettent à l'honneur les textes du poète contemporain Hans Petter Blad.Coréalisation La Filature & Festival Météo.

Le QUIZ de la semaine Fête de la Roue - Géoparc St Dié Fête de la Roue - Géoparc St Dié

Participez à notre jeu quiz et tentez de gagner un coffret cadeau Pack Pilotage chez Géoparc à Saint Dié des Vosges. 1 coffret cadeau à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Les beaux dormants Les beaux dormants

Cette semaine jds.fr vous invite au spectacle de danse Les beaux dormants qui aura lieu le 22 février à la Filature de Mulhouse. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 305

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS