Publicité

Club Icôn

Escapade dans les méandres de la création visuelle et sonore avec Marie Madeleine (Ekler'O'Shock - Paris), Sandra Kolstad (Trust Me Records - Berlin) et Daniel Wang (Balihu Records - Berlin).

Marie Madeleine est une légende à la face sombre. Une esclave du beat carburant aux ambiances planantes sous opiacés pour pécheurs condamnés à gravir les sept stades dantesques menant à l’enfer d’un silence sans pulsation. MM n’offre aucun pardon, tout entier qu’elle est tournée vers la damnation. Elle n’aime pas l’eau de rose mais les sonorités bâtardes. Dans la luxure de ses influences, entre Sex and tears, elle nous emporte dans un road trip suicidaire façon Thelma et Louise. Heureusement la musique adoucit les mœurs et guérit les cœurs…

Sandra Kolstad : Naviguant entre sa Norvège natale et Berlin, Sandra Kolsad s’inspire autant du calme des forêts que de la cohue des villes. Son électro-pop métissée aux sonorités sombres vous gagne viscéralement, et soudain vous pousse à la danse de manière explosive

Daniel Wang : Né sous le soleil de Californie avant de grandir à Taiwan, Daniel Wang est de ces producteurs cosmopolites amoureux des dance-floors qui dédient leur musique à ceux qui la dansent. Fasciné par les innovations de pionniers tels que Giorgio Moroder, Kraftwerk ou Arthur Russel, le DJ aujourd’hui installé à Berlin est un puriste revisitant avec passion ses basics – qui tiennent selon lui en 200 vinyles, pas un de plus ! – pour des odes à la house originelle ou à l’italo disco 80’s. Légère et aérienne comme une douceur sucrée, sa musique est enivrante à souhait.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité