Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Come Bach

        

Par la Cie Lavoro Nero Teatro.

«Come Bach» est une reconstruction rigoureusement fidèle aux sources de la vie de Johann Sebastian Bach. Mais il est aussi un récit sur la force de volonté et la passion animant un artiste. Bach est le père incontesté de la musique occidentale : plus qu’un homme, il est un monument. Et pourtant, de son vivant, aussi apprécié fût-il, il resta un musicien parmi les autres et peina à trouver sa place.

Come Bach © Dimitri Di Noto Come Bach

Ce spectacle est joué à Ostwald, à côté de Strasbourg, mais aussi aux Tanzmatten à Sélestat dans le cadre de la saison 2016-2017.

La vie de Bach est un roman d’aventure. Elle est l’histoire d’un homme à la détermination inébranlable, d’un artiste qui n’abandonne jamais, toujours contraint à combattre. D’un artiste qui ressemble à tout le monde, en somme.

Jusqu’au coeur de ses compositions, Jean-Sebastian Bach sort de la froide raideur dont il a hérité à tort et à force de malentendus. Et puis, au coeur de cette rencontre des deux arts, le public parvient à penser les mots mélodies, et la musique paroles, à faire discourir harmonieusement ces deux langues en variant les formes, tissant les prises de parole, se refusant à l’apposition.

«Come Bach» se veut un contrepoint habile articulant les discours, et offrant au public novice ou expert, un portrait subtil et riche de langages.

Infos pratiques

 Galerie photos

  • Come Bach © Dimitri Di Noto
  •  DR

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar Musée du Jouet à Colmar

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour le Musée du Jouet de Colmar. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Mouton Mouton

Cette semaine le JDS vous propose de gagner vos places pour la représentation du conte musical Mouton au Théâtre de la Sinne à Mulhouse, le samedi 27 janvier 2018. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS