Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

D'fameli strumpfman

      

Les années cinquante touchent à leur fin. L’Alsace redevenue française reste meurtrie par les années de guerre. L’incorporation de force dans la Wehrmacht de 130 000 Alsaciens, dont près du tiers ne sont pas revenus du front, marque profondément la conscience des Alsaciens et leur rapport à l’Allemagne nouvelle. Cependant, la roue de l’Histoire tourne. En 1958, ils se jettent littéralement dans les bras du Général de Gaulle qui signera, trois ans plus tard, le traité de l’Elysée avec le chancelier Adenauer.

© Pôle Culturel

Le père de la famille Strumpfmann, Aloïs, est un ancien incorporé de force. Il a du mal à se faire comprendre par ses trois filles qui sont tournées vers l’avenir, la société de consommation, la musique yéyé. La mère, Anna, qui écoute des Schlager à longueur de journée sur les radios allemandes, tente du mieux qu’elle peut de maintenir la cohérence familiale. Mais sa tâche n’est pas aisée car la vie familiale est sans cesse chahutée par les vagues d’un monde en permanente révolution sociale et culturelle.

Infos pratiques

A voir également

  • La vie est un rêve
    La vie est un rêve

    Du Samedi 27/07/2019 au Samedi 7/09/2019

    Théâtre du Peuple - Bussang  -  Bussang

    De Pedro Calderón de la BarcaTraduction Denise LaroutisMise en scène Jean-Yves Ruf avec Thierry Gibault, Mickaël Pinelli et la troupe de comédiennes et comédiens amateurs du Théâtre du Peuple Le spectacle dit de l’après-midi mêlant comédiens professionnels et amateurs sera porté par le metteur en scène Jean-Yves Ruf, pour qui « monter une pièce […]

  • Suzy Storck
    Suzy Storck

    Du Mercredi 7/08/2019 au Samedi 7/09/2019

    Bussang

    De Magali Mougel Mise en scène et scénographie Simon Delétang Avec Marion Couzinié, Simon Delétang, Françoise Lervy, Charles-Antoine Sanchez Suzy Storck nous parle d’une femme d’aujourd’hui prise dans les rouages d’un quotidien non désiré, et qui, par inattention va enrayer le mécanisme. Cette parole forte et nécessaire d’une femme, encore trop […]

Commentaires

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.