Eaux fortes de Buenos Aires

Lecture spectacle par Marc Anstett.

Les eaux fortes portègnes sont un petit bijou de la littérature urbaine. Elles ont été publiées dans le journal El Mundo entre 1928 et 1933, dans une Argentine en crise. Véritable reporter du quotidien, arpenteur passionné de la capitale argentine, Roberto Arlt y dresse le portrait d’une ville en pleine transformation.

Il restitue le bouillonnement des rues, les conversations de quartier, trace des portraits, dépeint des situations absurdes, livre des détails éloquents. Il donne l’impression de courir les rues avec lui, dans ce tumulte d’images et d’impressions, de troquets colorés et de tango, de soleil lourd et de sieste paresseuse…

Pour cette lecture-spectacle, le comédien Marc Anstett se glissera dans la peau de Roberto Arlt pour plonger dans cette Buenos Aires des années 30. Il laissera la place à des respirations musicales avec des compositions personnelles très inspirées par le tango argentin, qu’il interprétera à la guitare.

Durée 1h20 sans entracte.

Renseignements

La Libellule - Colmar 68000 Colmar

www.libellule-cafe.fr
Sur réservation au 03 89 41 47 30

Dates et horaires :

Vendredi 2 Mars 2018 19h : début de soirée avec petite restauration possible (hors prix spectacle. 20h : spectacle.

Tarifs :

10€. Attention : la jauge est limitée à 40 places assises. réservations fortement conseillées. Achat des billets à la Libellule du mardi au samedi 8h30-18h.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar