L'orphelinat

Un dictateur en fuite, sa femme et leur garde du corps trouvent refuge dans un orphelinat dirigé tant bien que mal par un pasteur et son épouse. Les 24 heures de cohabitation de ces deux mondes que tout oppose vont devenir un « drôle d’enfer » sous l’œil amusé et sournois du capitaine de police du district.

La pièce, aux relents de fait divers politico-historique, dépasse l’anecdote des évènements pour peindre, avec une fausse naïveté caricaturale, le portrait d’une société où les valeurs humanistes se délitent.

L’orphelinat se veut avant tout comédie : une comédie dramatique qui met en scène les ambiguïtés de l’âme humaine et jette un regard tendre et lucide sur le malheur des hommes, ces orphelins de Dieu et du Diable, peinant à prendre en main leur propre vie….

Cristian RULLIER se dit volontiers cancre et premier de la classe, un bosseur acharné et un noceur de première. Il est pourtant un auteur de théâtre reconnu, comme le prouve la réédition d'Annabelle et Zina et du Fils. Ecrivain polymorphe, il se nourrit de la vie qu'il veut mouvementée.

ATTENTIION : dimanche 31 mars à 17h00

Renseignements

Théâtre du Cube Noir - Strasbourg 67000 Strasbourg

06 07 78 63 03
le.brigadier@free.fr

Dates et horaires :

Du Vendredi 29 Mars 2019 au Mercredi 3 Avril 2019 à 20h30, sauf Dimanche 31 Mars 2019 à 17h

Tarifs :

tarif plein 10.00euros
tarif réduit 8.00euros
tarif étudiant et chômeurs 6.00euros

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg