Siena

Chorégraphie de Marcos Morau, par La Veronal.

Une nuit au musée. Une femme contemple un immense nu féminin du Titien, un homme observe la femme.

Siena transporte le public en Italie. Donner forme scénique à l’histoire culturelle en parcourant différentes villes et régions, telle est la marque de fabrique de La Veronal, collectif d’artistes rassemblés autour du chorégraphe espagnol Marcos Morau.

Tout commence à la Renaissance, lorsque l’homme découvre la conscience de soi ; le spectacle se penche ensuite sur la façon dont l’être humain a évolué dans sa perception du corps et de son environnement. Peu à peu, l’espace se remplit d’un ensemble de danseurs virtuoses en tenue d’escrimeur, une foule qui se compose et se décompose dans un collage de tableaux oniriques. Airs d’opéra, chansons italiennes et musiques de film résonnent dans les haut-parleurs.

À travers une grammaire du mouvement aussi remarquable que théâtrale, La Veronal interroge les changements, au fil des siècles, du rapport de l’homme à lui-même, à son corps et son image. Ainsi, Siena transpose le besoin de se contempler dans une sphère atemporelle où se rencontrent réalité et fiction.

Présenté avec POLE-SUD, CDCN dans le cadre du festival EXTRADANSE pour la saison 2017-2018 du Maillon-Wacken de Strasbourg.

Siena :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mardi 27 Mars 2018, Mercredi 28 Mars 2018 et Jeudi 29 Mars 2018 à 20h30

Tarifs :

6/24€

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !