Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Versteckerles Speel

        

Comédie en 3 actes de Vincent Durand, par le Théâtre Alsacien de Colmar (TAC).

© Azur Imprim Edition Colmar

Théâtre Alsacien
Comédie en 3 actes d’après « Recherche femme désespérément » de Vincent Durand, adaptation et traduction de Jean Marie Stoeckel.
Mise en scène : Philippe Ganzer
 
Pour obtenir un prêt qui le sortirait de l’impasse, Marc Hermann a eu l’idée d’inviter son banquier et son épouse à un apéritif dînatoire suivi d'une partie de bridge.
Tout semble se présenter pour le mieux, jusqu’à ce que Micheline, la petite amie de Marc qu’il escomptait faire passer pour sa femme, lui annonce brutalement qu'elle le quitte.
Que faire pour ne pas perdre la face ? Trouver une remplaçante au pied levé, tout simplement ! Pas si facile que cela en pratique.
Surtout quand la femme de ménage s'en mêle. Vont alors débarquer coup sur coup une escort girl plus que séduisante, une secrétaire franchement coincée et une nymphomane insatiable.
Si l’on ajoute à cette belle pagaille un cousin de province très timide, un huissier de justice sérieux au possible et, pour couronner le tout, une brute épaisse, on obtient une comédie pétillante, sans temps mort, aux répliques explosives, où règnent en maîtres les quiproquos étourdissants, au service de personnages détonants. Bref, un vaudeville brillant qui ravira tous les publics.

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

  • Cirque Arlette Gruss : Osez le cirque
    Cirque Arlette Gruss : Osez le cirque

    Spectacles  - Cirque

    Du Samedi 19/5/2018 au Dimanche 27/5/2018

    Parc Expo de Colmar

    En 2018, plus que jamais, le cirque Arlette Gruss ose la métamorphose ! Porté par l’inspiration de Gilbert Gruss, le cirque «made in France» lance son hymne à la féerie : Osez le cirque ! En famille ou entre amis, découvrez le paradis des animaux où l’union entre hommes, chevaux, tigres, lions et éléphants parle […]

  • Soirées folkloriques du Mardi à Colmar 2018
    Soirées folkloriques du Mardi à Colmar 2018

    Musiques  - Folklore

    Du Mardi 15/5/2018 au Mardi 18/9/2018

    Place de l'Ancienne Douane - Colmar

    Chaque mardi (sauf exception), à la belle saison, la place de l'Ancienne Douane à Colmar vibre au rythme du folklore local. Ces animations folkloriques sont un rendez-vous estival à ne pas rater pour découvrir (ou redécouvrir) les traditions alsaciennes. Curieux, locaux et touristes apprécieront ! Les visiteurs pourront écouter les traditionnels […]

  • Jamel Debbouze
    Jamel Debbouze

    Spectacles  - Humour

    Samedi 28/7/2018

    Parc Expo de Colmar

    La scène c’est son kif. Et ça n’est pas son absence de six longues années qui démentira le fait. Lui, l’homme de télévision et de cinéma, il exprime a un besoin viscéral de la relation à l’autre. Jamel Debouzze aime sentir la présence physique de ceux qui interagissent spontanément avec lui […]

  • Jeff Panacloc : Contre Attaque
    Jeff Panacloc : Contre Attaque

    Spectacles  - Humour

    Vendredi 26/10/2018

    Parc Expo de Colmar

    Jeff et son acolyte Jean-Marc le singe sont de retour sur scène pour un tout nouveau spectacle ! Arrêté par les forces de l'ordre, Jean-Marc réussit à s'échapper pour retrouver Jeff sur scène. Lors de sa course poursuite avec les autorités, il va quand même réussir à présenter au public Jacky, le technicien et […]

  • Pierre-Emmanuel Barré
    Pierre-Emmanuel Barré

    Spectacles  - Humour

    Samedi 27/10/2018

    Théâtre Municipal de Colmar

    Pierre-Emmanuel Barré, que l'on a pu suivre sur France Inter, Canal+ ou Comedy, présente son nouveau spectacle.

Le QUIZ de la semaine Cité du Train Cité du Train

Cette semaine, on vous invite à la Cité du Train - Patrimoine SNCF de Mulhouse. 20 entrées sont à gagner pour découvrir ce beau musée.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 308

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS