8 mars : La Guerre est (aussi) une Histoire de Femmes

Le 08/03/2026

Cours Clémenceau | Alençon

NC

Dimanche 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville d’Alençon propose une programmation particulière.

Cette année, leur rôle dans la résistance à la barbarie nazie sera mis à l’honneur, à travers un spectacle créé par la compagnie Ouranies : La Guerre est (aussi) une histoire de femmes.

Cette lecture sonore et musicale, sur fond d’images d’archives projetées, fera résonner les mots et les voix de grandes femmes qui ne se sont pas résignées. Une expérience immersive pour chaque spectateur, muni d’un casque audio et emporté par les mots d’autrices comme Marguerite Duras, Marceline Loridan-Ivens, Marianne Cohn ou Geneviève de Gaulle-Anthonioz.

Cofinancée par la Ville d’Alençon, cette création rappellera la place centrale des femmes dans la construction d’une société démocratique.

  • Dimanche 8 mars à 16 h
  • Gratuit — sur réservation
  • Halle aux Toiles, Cours Clemenceau, 61000 Alençon
  • Réservation : https://billetterie-alencon-evenements.mapado.com/ ou à l’accueil de l’Office de tourisme

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT CUA ALENCON). Date de dernière mise à jour le 06/02/2026.

Renseignements

Cours Clémenceau 61000 Alençon

Contacts :

+33 2 33 32 41 72

Dates et horaires :

  • Dimanche 8 Mars 2026 de 16h à 17h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Alençon

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties