Allemagne : Le guide du vélo

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr
  • Image électrique - Regards sur les centrales du Rhin
    Image électrique - Regards sur les centrales du Rhin

    Du Dimanche 24/11/2019 au Dimanche 1/12/2019

    Ecluses EDF de Kembs Loechle  -  Kembs

    L’exposition « Image électrique – Regards sur les centrales du Rhin » sera hébergée pour la 1ère fois sur un des sites de production qui a servi de théâtre à l’oeuvre de 3 photographes. Cette exposition sera ouverte les dimanches 24 novembre et 1er décembre 2019 à la centrale hydroélectrique EDF de Kembs ; pour compléter l’exposition, […]

Allemagne - Le guide du vélo en Allemagne

Découvrez notre guide de la pratique du vélo en Allemagne, avec de nombreuses informations sur les magasins spécialisés, les clubs de passionnés ou les pistes aménagées.

Retrouvez toutes les infos utiles pour faire du vélo en Allemagne en toute sérénité.

Existant depuis des siècles, utilisée par des millions de personnes, la bicyclette, ou vélo, est un des moyens de transport individuels les plus utilisés au monde. Pour une pratique utile, ludique ou sportive, tous y retrouveront l'utilisation qu'ils cherchent. Avec ses étendues vertes, ses plaines et ses montagnes, l'Alsace est une région idéale pour la pratique du vélo.

Depuis son invention (XVe siècle ? XVIIIe ? XIXe ?), sa forme et ses éléments n'ont pas cessé d'évoluer, pour obtenir un équipement plus léger, plus rapide et plus pratique. Aujourd'hui, nombre de personnes l'utilisent pour circuler librement, pour une balade ludique ou pour la pratique sportive. N'oublions pas que le Tour de France cycliste est un des évènements sportifs les plus médiatiques au monde !

En Alsace, les paysages sont de réelles invitations à l'utilisation du vélo. Nombreux sont ceux qui ont tenté l'expérience de visiter la région grâce à leur deux-roues, ou qui aiment à parcourir les pistes cyclables au beau milieu de la riche nature alsacienne.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !