Le 05/07/2025
Les petites halles, 1 rue du Jardin des plantes | Avranches
NC
LE BAL BASTRINGUE DES ESTIVALES est un théâtre forain contemporain, festif et participatif créé par le collectif artistique Piba et Derezo avec des comédiens complices du territoire.
Tout à la fois un bal, un karaoké, des impromptus de théâtre et de l’humour ! Un collectif d’interprètes professionnels lance le joyeux défi d’un projet sur mesure mêlant théâtre et musique pour une soirée festive ouverte à toutes et à tous.
Des comédiens et musiciens professionnels partageront la scène avec quelques comédiens et comédiennes amateurs du territoire, qui auront été invités à rejoindre l’aventure cinq jours avant la représentation, entraînés par les artistes professionnels des compagnies Derezo et Piba.
Ce concept juxtapose des reprises de chansons populaires et des jeux de capsules théâtrales pleines de surprises et d’humour joyeusement décalé.
Au programme, des reprises burlesques de chansons de variétés connues de toutes et tous, qui ré-enchanteront toutes les générations et donneront lieu à un karaoké géant pour suivre collectivement les paroles en direct. Le répertoire, étendu des années 60 à nos jours, proposera une quinzaine de chansons revisitées par des musiciens multi-instrumentistes sur scène.
Installés autour de tables de bistrot, le public assistera à des impromptus, véritables numéros de cabaret-théâtre, qui viendront surprendre les spectateurs tout au long de cette soirée festive et humoristique, dans un décor de bal populaire, de boule à facettes et pourquoi pas autour d’un verre.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT MSM Normandie - BIT Genêts). Date de dernière mise à jour le 29/06/2025.
Où :
Les petites halles,
1 rue du Jardin des plantes 50300 Avranches
Contacts :
+33 2 33 68 33 27
saiso
chime
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications