Le 28/11/2025
Salle multi-activités, Rue du Stade | Contrisson
Tarif de base - plein tarif
« Les Rendez-vous culturels des 16 », en COPARY
« Comment voyager sur la Lune en suçant un bonbon », Cie La Rouille (avec Nicolas Turon et Fabrice Bez) — théâtre de papier (50 min) — tout public, à partir de 6 ans.
Deux descendants de l’illustre Georges Méliès ont repris le stand de bonbons et de jouets que ce réalisateur de génie tenait à la gare Montparnasse, alors que sa carrière battait de l’aile. Les marchands de sucreries expliquent, en mots, en musique et à l’aide d’astuces visuelles, comment leur aïeul s’est sorti de la panade en se rendant vraiment sur la Lune (bien avant Armstrong et bien après Cyrano de Bergerac), au cours d’une expédition rocambolesque, et comment il a retrouvé la fortune grâce à cette aventure et à… une pastille à la menthe.
En moins d’une heure, les spectateurs parcourront les 380 000 km qui séparent la Terre de la Lune, à l’aller comme au retour, apprendront des techniques d’escamotage, comment survivre grâce à un bonbon à la menthe, les illusions d’optique, les voyages oniriques, et que le consentement est de mise avec les Sélénites.
Crédits
Avec le soutien de : Nous-mêmes, le TGP de Frouard (54), la Filoche de Chaligny (54), le Festival MOMIX – CREA à Kingersheim (68), la Ville de Nancy (54), le CD54, la FOL 57, le Puzzle de Thionville (57) et la Fondation Beyeler.
Réservation fortement conseillée par téléphone ou par mail à culture@copary.fr (ou le jour de l’événement uniquement au 07 84 45 43 49 après la fermeture des bureaux le vendredi). Attention : places limitées.
En partenariat avec la commune de Contrisson et l’association Môm’Anim.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT SUD MEUSE). Date de dernière mise à jour le 15/11/2025.
Où :
Salle multi-activités,
Rue du Stade 55800 Contrisson
Contacts :
+33 3 29 78 75 69
culture@copary.fr
www.copary.fr/
Tarif de base - plein tarif
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications