Bien Etre>Actu Bien Etre>Le Bokwa, la nouveauté fitness 2013 !

Le Bokwa, la nouveauté fitness 2013 !

  • Tous les lundis soirs à 18h au Studio Danse de Colmar et tous les mardis soirs à 19h30 à la Salle des Fêtes de Kientzheim. Colmar

Séance de Bokwa à Colmar Séance de Bokwa à Colmar DR

Chaque année apporte son lot de nouveautés en terme de cours de fitness, pour séduire toujours plus d’adeptes. En 2013, et après le phénomène Zumba, le coach sportif Aurélien Milhau nous le promet : ce sera l’année du Bokwa !

Aurélien Milhau, coach sportif indépendant, est Professeur Diplômé d’Etat. Son pari pour 2013 ? Faire que le Bokwa déferle sur l’Alsace et devienne aussi populaire que la Zumba, discipline vedette des cours collectifs des salles de fitness de la région. « Le Bokwa est une activité fitness créee il y a quelques années aux Etats-Unis par Paul Mavi. C’est un mélange de Boxing et de Kwaito, une danse africaine où l’on utilise beaucoup les jambes et les appuis dans le sol. Le tout se fait en rythme, sur des musiques qui bougent, ça fait bosser le cardio et tous les membres inférieurs - jambes, fessiers et même abdos », explique avec entrain le jeune professeur de Bokwa, qui a suivi une formation à Paris afin d’obtenir une certification et ainsi devenir le premier Alsacien à pouvoir inculquer la discipline à d’autres profs de fitness et au public.

Du rythme et du fun

Les participants s’alignent, la musique démarre. Le prof vous montre les gestes à réaliser par l’intermédiaire de petits signes. A la différence de la Zumba, il n’y a pas de chorégraphie à retenir, les mauvais danseurs seront donc plus à l’aise avec cette nouvelle discipline.

Le Bokwa repose essentiellement sur des chiffres et des lettres à dessiner « virtuellement » sur le sol avec ses jambes, comme un 3, un J, un B... On marque le pas, on avance, on recule en groupe, on tape dans ses mains, on accélère le mouvement, on donne des petits coups de pied, on saute sur place, on retape dans ses mains. A l’oreille, les pas sont cadencés, rappelant une sorte de marche militaire (« une, deux, une deux ! »). Les sportifs en herbe s’amusent et transpirent. A noter, très peu d’erreurs de mouvements : le Bokwa, c’est vite intégré.

« J’espère que ça va envahir les salles dans peu de temps. Le Bokwa, c’est plus intense que la Zumba, mais tout aussi fun. Et on brûle dans les 1200 calories par heure ! », conclut Aurélien Milhau. Seule contrainte préalable au Bokwa : il faut savoir lire et écrire !

Infos pratiques

Tous les lundis soirs à 18h au Studio Danse de Colmar et tous les mardis soirs à 19h30 à la Salle des Fêtes de Kientzheim. 68000 Colmar

Renseignement - Horaires :

Tarifs :

6€ la séance

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Actu Bien Etre

    Le tour des salles de fitness

    Mulhouse

    On ne va pas vous refaire le coup de la bonne vieille pression des trois derniers mois avant l'été et du : « c'est le moment de vous remettre au sport pour avoir la ligne sur la plage en juillet ». Mais en fait, si, quand même un peu, mais c'est pour votre bien, on vous le jure. Amazonia Amazonia propose de se remettre en forme dans une ambiance relax, accessible […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !