Misatango de Martin Palmeri par Chartreuse en Choeurs

Le 03/10/2025

Eglise Sainte Thérèse, 1 rue Ste Thérèse | Bassens

Entrée 20€ - Gratuit moins de 16 ans

Chartreuse en Choeurs et ses 70 choristes interprètent la Misatango de Martin Palmeri, compositeur argentin, qui nous fait l'honneur de nous accompagner au piano. Pascal Bongiraud dirige le choeur avec Martin Palmeri au piano, le quintette à cordes Ad Libitum, la soliste Faustine Egiziano, le bandonéoniste Jérémy Vannereau.

Si cette oeuvre est écrite sur le déroulement classique d'une messe chantée en latin, l'orchestration de Martin Palmeri marque son originalité en se posant sur des rythmes de tango argentin, soutenus par le bandonéon, instrument phare de ce style mucical.

Ainsi ce classique contemporain de la musique sacrée rejoint un large public, par son côté rythmé, enlevé et néanmoins porteur du message de paix universelle.

Chartreuse en Choeurs propose une série de 6 concerts : St Laurent du Pont (salle des fêtes du Revol, le 27 septembre à 20h30), Voiron (église St Bruno, le 28 septembre à 17h), Bassens (église Ste Thérèse le 3 octobre à 20h30), Grenoble (Basilique St Joseph, le 4 octobre à 20h30), St Antoine l'Abbaye (église abbatiale, le 11 octobre à 20h30), Le Pont de Beauvoisin Savoie (église des Carmes, le 12 octobre à 17h)

Renseignements

Où :
Eglise Sainte Thérèse, 1 rue Ste Thérèse 73000 Bassens

Dates et horaires :

  • Vendredi 3 Octobre 2025 de 20h30 à 22h30

Tarifs :

Entrée 20€ - Gratuit moins de 16 ans

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Chambéry


Newsletter JDS Chambéry

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties