Proposition théâtrale : "La Dernière Lettre" de Vassili Grossman

  • Le 01/03/2025

    12 Rue de la Chancellerie | Huismes

    NC

En juillet 1941, une mère, enfermée dans un des ghettos juifs d’Ukraine, écrit à son fils pour lui raconter « ce qu’ont été ses derniers jours, car il lui sera plus facile de quitter la vie à cette idée ». Elle y parle de son amour pour lui, de sa survie quotidienne dans le ghetto, de ses joies et de sa solitude. Elle lui raconte ce qu’elle voit, ce qu’elle ressent et ce qu’elle vit. Comment continuer de vivre et à quel prix ?

Comment garder vive la flamme de notre conscience morale dans les situations les plus extrêmes ? Comment garder foi en l’humanité, quand elle se désagrège sous les coups de boutoir de la guerre et sous nos yeux ? Autant de questions que La Dernière Lettre adresse avec exigence et lucidité, avec la complicité et la parole de Philippe Bertrand.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Azay-Chinon Val de Loire Tourisme). Date de dernière mise à jour le 12/02/2025.

Renseignements

Où :
12 Rue de la Chancellerie 37420 Huismes

Contacts :

+33 6 89 93 52 23
info@maison-max-ernst.org

Dates et horaires :

  • Samedi 1 Mars 2025

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Newsletter JDS Chinon

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties