Le 30/10/2024
La Cooperative de Mai | Clermont-Ferrand
Montanita : dates de la tournée
A partir de 6,80 €
Montanita - Dragon Rapide en concert à Clermont-Ferrand (La Cooperative de Mai ), le 30 octobre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Clermont-Ferrand !
Montanita en concert à Clermont-Ferrand (La Cooperative de Mai) mercredi 30 Octobre 2024 à 20h.
Montañita, joyau côtier de l'Équateur, attire chaque année des milliers de visiteurs grâce à sa combinaison unique de plages pittoresques et à une scène musicale vibrante. Connue pour son ambiance décontractée et bohème, ce village balnéaire se transforme en un véritable festival en plein air lors de concerts, attirant des artistes locaux et internationaux. Les événements musicaux à Montañita promettent des expériences inoubliables, que ce soit avec des rythmes latino entraînants ou des beats électroniques endiablés. Entre son côté surf authentique et sa vie nocturne animée, Montañita est une destination phare pour les amateurs de musique et ceux en quête de moments mémorables au bord du Pacifique.
Montanita est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les concerts de Montanita en près de chez vous.
Les places pour le prochain concert de Montanita à Clermont-Ferrand sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Montanita sur scène !
L’histoire de Montañita est un modèle du genre. Deux garçons issus d’une même scène musicale (celle, légendaire, de Clermont-Ferrand), une fille dont la contribution semble providentielle, des rencontres, un coup de foudre amical et surtout une alchimie musicale parfaite entre ces nouveaux complices, désormais membres d’un même groupe. Cette histoire est celle d’Alexandre Costa, ancien Niandra Lades, qui croise la route de Pascal Mondaz lors d’un enregistrement, puis celle de Sonia Lavergne, qui se découvre au hasard d’un passage en studio des talents de chanteuse. Ces trois-là deviennent inséparables à partir de 2012. Et douze ans plus tard, Dummy Light in the Chaos s’ouvre sans surprise sur un titre qui évoque les liens les plus forts. We’ll Be Bound annonce le programme d’un album qui célèbre l’humain sur fond d’un spleen joyeux. Enregistré dans une forme d’improvisation miracle, le disque crée une harmonie pop sur un lit d’influences variées.
À Clermont-Ferrand, Dragon Rapide a grandi, ici et là, dans une cave heureusement, mais aussi sous le soleil, quand la pop la plus déshabillée prend vite des couleurs rouge vif, voire un léger pelage. Le Dragon a sucé d’un trait la substantifique moelle, celle qui provoque encore de belles érections, pour écrire une suite logique et imparable aux grandes œuvres signées Nada Surf, Teenage Fan Club, Travis et autres héros du rock indépendant de la fin du siècle dernier, quand on savait écrire avec des guitares et se dandiner sur une rythmique locomotive. L’alliage est subtil, néanmoins. Car on laisse ici traîner quelques couplets taillés au cordeau, on exhibe de fort beaux refrains, on se laisse aller, un peu ivres, sur la frontière ténue entre pop d’école et grosse râpe punk, quelque chose d’assez brutal, disons-le, et d’assez léger en même temps, allez comprendre…
Présenté par LA COOPERATIVE DE MAI (LIC : 1-2022-013722 / 2-2022-013701 / 3-2022-013721)
Où :
La Cooperative de Mai - Clermont-Ferrand 63100 Clermont-Ferrand
A partir de 6,80 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications