Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Eglise Saint-Philippe et Saint-Jacques - Climbach

      

La paroisse de Climbach est mentionnée pour la première fois en 1371. Les Saints Philippe et Jacques sont, depuis 1728, les patrons de l’église médiévale.

Eglise Saint-Philippe et Saint-Jacques, Climbach © Parent Brigitte, Région Alsace-Inventaire général Eglise Saint-Philippe et Saint-Jacques, Climbach

La réforme luthérienne est introduite en 1546, puis le simultaneum en 1685. L’édifice est reconstruit en 1724, aux frais des habitants, mais la tour-chœur est financée par les comtes de Sickingen, seigneurs du village. Une restauration du lieu de culte est effectuée en 1897, même année où le simultaneum est annulé.

Infos pratiques

  • Eglise Saint-Philippe et Saint-Jacques67510  Climbach
  • La Rose-Croix : tradition et modernité
    La Rose-Croix : tradition et modernité

    Vendredi 26/04/2019

    Colmar

    La Rose-Croix : Tradition et Modernité. Conférence de Laurent Aknin, Historien et conférencier de l'AMORC.Sur un plan historique, la Rose-Croix apparait en Europe au début du 17ème siècle, dans la vallée rhénane. Strasbourg est une des premières villes où les Rose-croix se sont fait connaître. La Tradition la fait remonter bien plus loin dans le temps, jusqu’aux […]

Commentaires

A proximité

Le QUIZ de la semaine Salon de l'Habitat à Vesoul Salon de l'Habitat à Vesoul

Le JDS vous invite cette semaine au Salon de l'Habitat à Vesoul. 30 entrées sont à gagner en répondant à nos quelques questions ci-dessous ! Bonne chance :)

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 316

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.