Colmar : Conseil Départemental

Créés lors de la Révolution française, les Conseils départementaux de chaque département ont pour rôle de représenter le pouvoir de l'Etat. Chaque Conseil déparetemental est composé par plusieurs conseillers de cantons (un par canton du département, élu au suffrage universel), qui élisent à leur tour un président et plusieurs sous-présidents. L'Alsace possède logiquement deux Conseils départementaux , à Colmar pour le Haut-Rhin, et à Strasbourg pour le Bas-Rhin.

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr
  • Soirée célibataires L&Love
    Soirée célibataires L&Love

    Vendredi 29/11/2019

    Rixheim

    Venez vous amuser entre célibataires dans une ambiance conviviale, avec un DJ pour l'animation et une équipe enthousiaste pour vous accueillir. Nous vous présenterons notre concept, nos partenaires et nos projets à venir.

Conseil Départemental à Colmar

Le Conseil départemental d'un département en constitue l'organe délibérant ; il est en charge de nombreux points, dont le logement, la gestion des collèges, l'aide sociale, les transport et la voirie, la culture... Le président du Conseil départemental est, représentativement, à la tête de l'administration de chaque département.

Vous souhaitez peut-être contacter votre Conseil départemental à Colmar, ou vous y rendre directement : découvrez toutes les infos pratiques, contacts et horaires des Conseils départementaux d'Alsace et de Belfort dans notre annuaire.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !