Le 18/12/2025
3 Rue Othenin | Compiègne
De 8 à 58
Ferveur, émotion et éclat baroque : solistes, chœur et orchestre des Arts Florissants dirigés par Paul Agnew nous offrent l’un des sommets de la musique sacrée avec l’Oratorio de Noël de Bach.
Une célébration magistrale pour clôturer le festival En Voix ! 2025.
Et si vous redécouvriez l’histoire de Noël comme une fresque musicale grandiose ? Avec quatre des six cantates de l’Oratorio de Noël de Johann Sebastian Bach, Les Arts Florissants et Paul Agnew nous plongent dans une œuvre à la fois festive et profondément spirituelle… et déjà, en filigrane, l’ombre de la Passion à venir.
Écrites en 1734 pour accompagner les grandes fêtes de l’hiver à Leipzig, ces cantates forment une véritable « série » musicale avant l’heure : une narration vivante de la Nativité, portée par un évangéliste, des chœurs éclatants, des arias expressifs et des chorals poignants. On y célèbre la naissance du Christ, l’adoration des bergers, puis celle des Rois mages, dans une musique d’une intensité dramatique rare.
À la tête du chœur et de l’orchestre des Arts Florissants, Paul Agnew dirige ici pour la première fois cette œuvre phare du répertoire sacré, en réunissant un plateau de solistes d’exception pour faire vibrer toute la richesse de cette musique lumineuse, touchante et intemporelle.
Venez vivre cette expérience musicale inoubliable dans ce qu’elle a de plus sublime : entre recueillement et allégresse, un chef-d’œuvre qui nous invite à la joie et à ouvrir les fêtes de fin d’année !
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (SIM Hauts-de-France - Compiègne - Pierrefonds Tourisme). Date de dernière mise à jour le 05/12/2025.
Où :
3 Rue Othenin 60200 Compiègne
Contacts :
+33 3 44 40 17 10
bille
www.t
De 8 à 58
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications