Alain Chamfort en concert au Mans (2024)

Alain Chamfort - L'Impermanence - Tournée en concert au Mans (Les Saulnieres ), le 12 décembre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Le Mans !

Alain Chamfort - L\'Impermanence - Tournée

Le concert d'Alain Chamfort au Mans en 2024

Alain Chamfort en concert au Mans (Les Saulnieres) jeudi 12 Décembre 2024 à 20h30.

Assistez au concert incontournable d'Alain Chamfort, figure emblématique de la chanson française, pour une soirée exceptionnelle qui promet d'être gravée dans les mémoires. Avec des décennies de carrière et un répertoire riche en tubes intemporels, Alain Chamfort continue de captiver son public, de ses premiers succès comme "Manureva" à ses compositions les plus récentes. Sur scène, son charisme et son talent de mélodiste hors pair se révèlent dans une ambiance intimiste et chaleureuse. Les arrangements soignés et les interprétations passionnées offrent une expérience live unique, où ses mélodies élégantes et ses textes poétiques prennent une nouvelle dimension. Ne manquez pas l'occasion de redécouvrir les morceaux qui ont jalonné sa carrière et de vous laisser séduire par la magie d'Alain Chamfort en concert.

Alain Chamfort est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des concerts d'Alain Chamfort en 2024-2025 près de chez vous.

Billetterie pour le concert d'Alain Chamfort au Mans

Acheter des billets

Les places pour le prochain concert d'Alain Chamfort au Mans sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Alain Chamfort sur scène !

Vous pouvez aussi réserver vos places pour le concert d'Alain Chamfort à Rouen.

Alain Chamfort - L'Impermanence - Tournée

« Ne serait-ce qu’une fois hélasNe serait-ce qu’un instant fugaceAurais-je su toucher « La Grâce » ?Aurais-je su toucher les gensAutant que ceux qui m’ont touché ?Trouver la part d’humanité qu’on a tous indifféremment » Ces mots resteront les derniers que vous entendrez à jamais sur un « disque » d’Alain Chamfort. Après « L’Impermanence » Alain Chamfort n’enregistrera plus d’album. Et c’est lui qui en a décidé ainsi. Ce n’est pas qu’il ne composera plus ni n’enregistrera plus. Mais sans doute plus un « album ». Point d’orgue à une carrière discographique démarrée il y a un peu plus de 50 ans, « L’Impermanence » ressemble à une œuvre majeure. Profonde. Poignante. Interprète un peu malgré lui, ce compositeur d’exception a toujours inspireì les grands auteurs à travers les décennies. De Serge Gainsbourg à Pierre-Dominique Burgaud (dont l’écriture atteint ici des cimes peu fréquentées) en passant par Jacques Duval (qui signe avec « Tout s’arrange à la fin » un retour inattendu), on est au fond en droit de se demander qui aura « inspiré l’autre » ? Sébastien Tellier offre à cet album le désabusé « Whisky Glace », fruit d’une collaboration dont on retrouve par ailleurs l’intégralité sur un EP, sorti en février dernier. A l’heure où l’on est submergé par « tant de quantité, si peu de Randy Newman » (« Vanité Vanité »), Alain Chamfort livre ici un album tel un acte de courage, un pied de nez à l’époque. Car ici, le moindre mot, la moindre note, le moindre son ne sont pas nés… « Par inadvertance » Sur scène, « L’Impermanence » sera magnifiée par Adrien Soleiman qui assure la direction musicale de cette tournée. On entendra les titres du nouvel album, mais aussi des pépites moins connues des précédents albums, sans oublier quelques incontournables, revisités dans de nouveaux arrangements. La scène de « L’Impermanence » sera présentée en avant-première au CLUB de l’AB (complet) le 04 juin puis au POINT EPHÉMÈRE (complet) à Paris le 06 juin, avant de partir en tournée dès cet été et de rejoindre la scène du TRIANON (complet) à Paris le 02 décembre et celle du Cirque Royal à Bruxelles le 06 décembre, pour ensuite poursuivre, on le lui souhaite, une longue route !  

Renseignements

Où :
Les Saulnieres - Le Mans 72000 Le Mans

Artiste :

Dates et horaires :

  • Jeudi 12 Décembre 2024 à 20h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 27 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sarthe

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties en Sarthe