Michel Polnareff

Michel Polnareff en concert à Nîmes (Arènes de Nîmes ), le 8 juillet 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Nîmes !

Le retour de l’artiste de légende sera marqué par une série de concert et un nouvel album.

Decibels productions (L-R-22-011929/ L-R-22-011930) et Numeric Major presentent Avec France TV et Le Parisien ce concert Michel Polnareff en concerts événements en 2023. L’artiste de légende est de retour avec une scénographie centrale exceptionnelle qui donne la part belle aux arrangements piano-voix de son nouvel album


Réservation PMR : 0491801089

"Serial victime" des medias, du Fisc et de magouilleurs improbables, Michel Polnareff a quitté son pays natal pendant 34 ans avant de revenir en triomphe à Bercy en 2007.

Tout avait pourtant excellemment commencé. La variété française en prenait pour son grade, de provocations graphiques en paroles osées, depuis la sortie du premier album de Polnareff en 67 : "Love Me, Please Love Me". Les succès se multiplient : de L'Amour avec toi à Tout, tout pour ma chérie du "Bal des Laze"(1969) à "Polnareff's" (1971), la variété futuriste de Michel Polnareff ne semble pas connaître d'ombre.

La polémique enfle pourtant quand ses fesses s'affichent sur les panneaux de sa tournée "Polnarévolution" en 1972. L'exil suit peu après, lorsqu'il s'aperçoit qu'une partie de sa fortune a été détournée par son agent, et qu'il ne peut rembourser l'argent ayant disparu. Le mythe commence avec l'exil. Il donne quelques nouvelles par le biais des chansons Lettre à France ou Goodbye Marilou  en 1989, ou avec l'album "Kâmâ-Sutrâ" en 1990 et le Live américain "Live at the Roxy" en 1996 mais ne revient qu'en 2007.

Entretemps, le blond bouclé aux lunettes noires s'est constitué une communauté d'admirateurs autour de son site Polna.Web. A l'issue de sa spectaculaire tournée en France, le King de la variété épicée a sorti un Live "Ze (re) Tour 2007". Un éternel revenant qui n'en finit pas de surprendre...

Renseignements

Arènes de Nîmes 30000 Nîmes

Bd des Arènes

Dates et horaires :

  • Samedi 8 Juillet 2023 à 21h

Tarifs :

46 € - 112 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Gard

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Gard