Le 28/09/2024
NC
La harpe baroque, entre Allemagne & Italie
Pernelle Marzorati, harpe triple
Inventée en Italie à la fin du XVIe siècle, mais héritière d'une tradition remontant à l'Antiquité, la harpe triple trouve sa place en France et en Angleterre avant de conquérir le cœur de l'empire germanique.
Entre la danse et la mélancolie, l'extravagance et la rigueur, ce récital propose un voyage de découverte des pratiques musicales des grands compositeurs italiens et allemands du XVIIe siècle, âge d'or de la harpe baroque, comme Strozzi, Frescobaldi, Froberger, Buxtehude ou Kerll. Certains se sont rencontrés, tandis que d'autres ont peut-être écouté les mêmes mélodies, issues d'un humanisme commun, dans les théâtres de leur capitale.
Le programme culturel du château de Bournazel est soutenu par le département de l'Aveyron & par la communauté de communes du Pays Rignacois.
Réservations : www.chateau-bournazel.fr/reservations/
Veuillez noter qu'en 2024, les places dans l'auditorium seront numérotées et que vous pourrez les choisir au moment de la réservation en ligne. Les places à l'unité peuvent être réservées lors de l'achat en ligne à l'aide du système Billetweb pour tous les concerts, sauf celui du 28 septembre, qui aura lieu dans un salon du château.
TARIFS PLACES À L'UNITÉ
28 septembre : La harpe baroque en Italie
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 07/05/2024.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications