Le 15/06/2025
Dirigés par Marie Claude Séguier, 16 choristes passionnés de musique polyphonique présenteront un concert a cappella de chants religieux sur un répertoire renaissance ainsi qu’un registre plus contemporain et de plusieurs régions du monde : Monteverdi, Livre vermeil de Montserrat, Byrd, Purcell, Bruckner, Jenkins, Bregovic, Fainer, Aguar, Arnesen, Ola Gjeilo et Barrett... chants ukrainiens, sud-américains, tziganes, Afrique du Sud...
À 17h30, en l'Abbatiale St-Pierre
À partir de 12 ans, billetterie sur place à tarif libre mais conscient
Plus d'infos sur la 3ème édition des Concert’ines :
Elle comprend 8 concerts de musique sur un répertoire en harmonie avec l’abbatiale Saint-Pierre dont 2 “coups de pouce” et un concert de clôture inédit donné par 2 artistes professionnels.
Du 1er juin au 17 août, le public pourra retrouver des formations vocales et instrumentales qui ont été appréciées lors des éditions précédentes sur des programmes renouvelés et étoffés. De la Renaissance à nos jours, émanant de plusieurs régions du monde et dans des styles différents mais malgré tout connus et reconnus tels que contrepoints, solistes, chœurs mixtes et a cappella.
Parmi les nouveautés, quelques pièces maîtresses du répertoire sacré telles que la Missa super « Sancta Maria » du compositeur slovène Jacobus Handl Gallus, la Messe en La majeur de César Franck et le célèbre Panis Angelicus, Verdi, Puccini, Haydn, avec des œuvres plus classiques autour de Mozart et de Michael Haydn… Monteverdi, Purcell, et des œuvres plus contemporaines : Bruckner, Gjeilo et Bregovic.
Sans oublier l’Oratorio de Saint Antoine en création et un concert de clôture très particulier.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OFFICE DE TOURISME LARZAC VALLEES). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications