Publicité

Musiques sans frontières

Musiques sans frontières

Lúcia de Carvalho – Brésil / Angola

Kinan Alzouhir – Syrie

Traugott Fünfgeld – Allemagne

Strasbourg, église Saint-Thomas (rue Martin Luther)

Jeudi 6 juin 2024 à 20h

Entrée libre - plateau

Ce concert s’inscrit dans l’action Humanité sans frontières : ne laissons pas des êtres humains se noyer !, marquée notamment par une exposition en l’église St Thomas à Strasbourg. Il va réunir 3 artistes d’origines très variées dans un métissage musical singulier, très prometteur.

Lúcia de Carvalho joue du triangle d'or de ses origines métissées : l'Angola, sa terre natale, le Brésil, musique de cœur et la France, pays d'adoption. Tantôt plongée dans des souvenirs d'enfance, tantôt femme au poing levé, la chanteuse, danseuse et percussionniste, accompagnée de son guitariste, Edwar, nous livre une musique libre et voyageuse, mêlant rythmes et voix du monde avec les musiques actuelles. 

Kinan Alzouhir est un chanteur Franco-Syrien : sa voix puissante et chaleureuse incarnera la musique du Moyen-Orient, en particulier celle de la Syrie. 

Traugott Fünfgeld, initiateur du mouvement « Musiques de la paix » (Töne des Friedens) se rend régulièrement en Israël, en Palestine et en Afrique du Sud pour créer des liens entre les humains par le biais de la pratique musicale.

Il interprétera au grand-orgue historique JA.Silbermann ses propres œuvres en dialogue avec celles de Lúcia de Carvalho et de Kinan Alzouhir.

Renseignements

Où :
Eglise Saint Thomas - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

  • Jeudi 6 Juin 2024 à 20h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg