Polyphonies du Nouveau Monde Fusion musicale entre Amérique, Europe et Afrique aux XVIème et XVIIème siècles en langues Nahuatl, Quechua, Créole et Castillan

Le 30/09/2023

21 rue du Pasteur Dannenberger | Vendenheim

Gratuit, plateau

POLYPHONIES DU NOUVEAU MONDE

La conquête du "nouveau monde" donne lieu à une fusion musicale entre les traditions européennes, amérindiennes et africaines. Les œuvres choisies pour ce programme constituent un témoignage de ce brassage des cultures inédit dans l'Histoire de l'humanité.

Vida Bona, ensemble de musique ancienne vous propose un programme d’environ une heure de musique, composé d’œuvres polyphoniques des XVIe et XVIIe siècles provenant des archives des trois principales cathédrales du Mexique : México, Puebla et Oaxaca, mais également d’autres cathédrales clés d’Amérique latine en Bolivie ou au Pérou.

Le montage de ce programme fait suite à tout un travail minutieux de recherche de partitions parfois particulièrement rares qui attire toujours la curiosité d’un public international. Les influences musicales européennes des colons y côtoient harmonieusement les influences africaines apportées par les esclaves et bien sûr celles des peuples premiers d'Amérique. 

Renseignements

Où :
21 rue du Pasteur Dannenberger 67550 Vendenheim

Contacts :

Facebook

Dates et horaires :

  • Samedi 30 Septembre 2023 de 19h à 22h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité