Publicité

Ministère A.m.e.r.

Ministère A.m.e.r. en concert à Strasbourg (Le Point d'Eau Ostwald), le 5 octobre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Strasbourg !

Ministère A.m.e.r.

Figure marquante du paysage musical français dans les années 90, Ministère A.M.E.R (acronyme pour "Action, Musique Et Rap") a émergé avec un discours engagé, abordant des thématiques sociopolitiques engagées à travers leur musique. Le groupe, formé de Stomy Bugsy, Passi et DJ Ghetch, est devenu un des pionniers du rap conscient en France.

En 1992, Ministère A.M.E.R sort "Pourquoi Tant de Haine", dénonçant la police et l’État, puis "95200" en 1994, cristallisant leur place dans l'histoire du rap français. Leur impact sera amplifié l’année d’après à l’occasion de la sortie de La Haine, film pour lequel Ministère A.M.E.R a écrit "Sacrifice de poulet".

En 2014, Ministère A.M.E.R se reforme pour un concert spécial à l’Olympia. Dix ans plus tard, à l'occasion du trentième anniversaire de "95200", Ministère A.M.E.R annonce une tournée spéciale à l'automne 2024, marquant le retour sur scène du groupe légendaire. Cette tournée passera par Paris pour une date exceptionnelle à la Cigale le 11 octobre 2024.

Renseignements

Le Point d'Eau - Ostwald 67540 Ostwald

03 88 30 17 17

Artiste :

Dates et horaires :

  • Samedi 5 Octobre 2024 à 20h

Tarifs et billetterie :

A partir de 31 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité