Publicité
Mulhouse>Agenda>Concerts>Rock / metal / blues>Ed&n Rock Soirée avec Rozedale

Ed&n Rock Soirée avec Rozedale

Pour bien commencer l’année, l’ED&N vous propose une soirée 100% rock local, le 29 janvier, avec un plateau de quatre groupes du coin tous plus talentueux les uns que les autres. Avec food truck et bar, à partir de 19h.

Les soirées festives à thème, l’ED&N sait faire. Le soutien aux musiciens alsaciens aussi. Secouez, mélangez bien, ajoutez quelques glaçons et vous obtenez l’Ed&N Rock Soirée, le 29 janvier, en formule Apéro Rock, avec présence de food trucks et ambiance bar. Quatre groupes ou artistes se suivent sur scène : Noun, Trigger King, Rozedale et Greg Zlap.

La tempête nommée Noun

L’électron libre de la soirée, qui viendra jouer entre chaque groupe, c’est la découverte Noun. Caroline Stenger, de son véritable nom, est premier prix de Conservatoire avec mention au violon. Mais son truc, ce n’est pas le classique, mais le décalé ! La Strasbourgeoise utilise en effet un violon électrique pour jouer des airs bien rock n’roll et électro. Elle a notamment participé à des chansons de Yannick Noah ou d’Antoine Clamaran. De plus, sur scène, elle nous régale d’un look d’enfer avec des costumes très travaillés !

Place ensuite à Trigger King, rock band alsacien prometteur.

Le groupe Rozedale Le groupe Rozedale © DR

Rozedale profite d’une notoriété un peu plus importante, le duo Amandyn Roses et Charlie Fabert ayant racé sans relâche leurs sillons dans les clubs et festivals européens. « On a lancé le groupe en vue d’un festival à Altkirch... Une vidéo a été mise en ligne, on a tout de suite été contacté pour d’autres festivals, puis on a beaucoup tourné jusqu’à visiter plein de pays en 2019 ! Le super label blues Dixiefrog Records a sorti nos deux premiers albums en 2017 et 2018, le troisième est sorti en 2021 », nous confiait Rozedale à l’occasion d’une entrevue récente. « Il y a une part de passion et d’authenticité, on fait quelque chose de sincère et les gens s’y retrouvent... J’avais une école de musique à Altkirch. Quand Rozedale a commencé à prendre de l’ampleur, le choix de m’y consacrer à 100% était vite fait ! », termine Amandyn.

Enfin, on n’oublie pas Greg Zlap, la référence de l’harmonica en France, et qui en a joué aux côtés des plus grands, en live comme sur les albums, à l’image de Johnny Hallyday ou de Florent Pagny.
> M.O.

Ed&n Rock Soirée avec Rozedale :
Renseignements - Horaires - Tarifs

03 89 46 83 90

Dates et horaires :

Samedi 29 Janvier 2022 à partir de 19h

Tarifs :

24/26,20€

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !