Agenda>Concerts>Sona Jobarteh La Kora Au Feminin

Sona Jobarteh La Kora Au Feminin

Sona Jobarteh La Kora Au Feminin

Sona Jobarteh La Kora Au Feminin en concert à Saint-André-les-Vergers (Espace Gerard Philipe), le 24 mars 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Saint-André-les-Vergers !

L’UNE DES PREMIÈRES FEMMES À JOUER DE LA KORA.

Sona Jobarteh est née dans l’une des cinq principales familles Griot, en Gambie. La Kora est traditionnellement jouée par les hommes, jamais par les femmes. Sona est la femme qui a décidé de changer les règles.

Reconnue pour ses talents de musicienne, sa voix captivante, ses mélodies contagieuses et sa grâce sur scène, Sona s’est rapidement hissée sur la scène internationale … Sona et sa musique ont la capacité unique de toucher des publics de tous horizons et de toutes cultures. 

Sur scène, sa voix chaude et les sonorités envoûtantes de cet instrument aux 21 cordes font corps et vibrent à l’unisson. La musicienne et ses acolytes transmettent avec ferveur les rythmes fascinants et les mélodies ensorcelantes d’Afrique de l’Ouest.

« Au moment où ses pouces effleurent les cordes, il se produit autour d’elle comme une libération. Les premières notes vous emmènent, les suivantes vous bercent. Le temps, lui, reste suspendu. […] Le Monde


  

Sona Jobarteh La Kora Au Feminin :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

Dates et horaires :

  • Vendredi 24 Mars 2023 à 20h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 19,30 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !