Famille Dietrich - Dambach-la-Ville

© Famille Dietrich

Vous aimez la finesse et la diversité des vins d'Alsace.
Vous recherchez des vins élégants et conviviaux, le contact avec le vigneron et la garantie de l'authenticité des produits.
Bienvenue au domaine de la Famille Dietrich.

Au cœur de l'Alsace, au centre de la mythique Route des Vins, notre domaine s'étend sur les villages de Dambach-la-Ville, Dieffenthal, Itterswiller, Reichsfeld et Albé. La production est répartie sur les cépages d’Alsace, le Crémant, les cuvées de Terroirs et le Grand Cru Frankstein.

La culture de la vigne est pratiquée de manière raisonnée, Michel Dietrich tient à conserver ce patrimoine artisanal, légué par son père et son grand-père. Aussi, certaines parcelles sont labourées avec l’aide de notre jument comtoise. Les rendements sont maîtrisés grâce à un enherbement et l’apport de différents semis naturels. Lors des vendanges : chaque parcelle est vendangée à sa pleine maturité, selon le millésime.

L’arrivée de la nouvelle génération est une chance pour le domaine : grâce à ses études et voyages dans de nombreuses appellations en France et à l’étranger, Alexis Dietrich a rapidement pris en charge toute la vinification : dans le respect de nos Terroirs de Granit. Les vins sont pour la plupart à tendance sec : pour plus d’appétence, de croquant, de fruit ; des vins plus digestes et gastronomiques.
En 1960, Laurent Dietrich commercialise son vin en bouteilles, en choisissant pour ses étiquettes la pierre taillée qui date l’entrée de notre cave ancestrale : 1620. Aujourd’hui nous renouons avec ce chiffre, associé à la lettre D pour notre patronyme et les nervures du cep dans la partie colorée. Qui rappelle aussi la forme ovale de nos tonneaux en chêne.
Au plaisir de vous faire plaisir.

Infos pratiques

  • Famille Dietrich3 rue des ours
    67650  Dambach-la-Ville

    Renseignements :

    Voir le site web Facebook 03 88 92 41 31
  • Horaires :

    Tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 19h
    sauf le dimanche et les jours fériés

  • Tarifs :

    Dégustation gratuite

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !