Eichhoffen : Eglise

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr
  • Rusalka
    Rusalka

    Du Vendredi 18/10/2019 au Samedi 26/10/2019

    Opéra

    L’Opéra national du Rhin vous invite à suivre l’histoire dramatique, mais surtout poétique, de Rusalka : une créature surnaturelle qui devra surmonter bien des épreuves. Créature surnaturelle, étrange et insaisissable, Rusalka est une figure des eaux qui, après la rencontre d’un prince, ne désire rien de plus qu’une métamorphose qui lui permettrait […]

  • Stocks Americains à Mulhouse : le temple des marques US
    Stocks Americains à Mulhouse : le temple des marques US

    C'est au 6 & 8 rue du Raisin à Mulhouse que l'institution Stocks Américains tient boutique depuis plus de 60 ans. Des marques généralement venues d'outre-Atlantique pour le plus grand plaisir des mulhousiens. Dans ce temple du vêtement on trouve des marques culte comme Levi's, Schott, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Waxx, Doc Martens... De quoi ne pas manquer les tendances de la mode ! Marques made in USA pour […]

Eglise à Eichhoffen

Retrouvez l'annuaire des églises, chapelles et lieux de culte catholique à Eichhoffen, avec les horaires, adresses, contacts et infos utiles, que ce soit pour la pratique ou une simple visite culturelle.

Témoins du passé fortement chrétien de l'Alsace, les nombreuses églises, chapelles et lieux de culte catholiques à Eichhoffen continuent à accueillir fidèles pour le culte et curieux pour la visite, avec la célèbre Cathédrale de Strasbourg en chef de file.

Rappelons que, contrairement aux autres régions françaises, l'Alsace et son département voisin de la Moselle sont toujours régulées en partie par le Concordat de 1801. Les prêtres y sont donc toujours salariés de l'Etat français, l'enseignement religieux non-obligatoire toujours dispensé dans les écoles laïques, et les évêques de Strasbourg et de Metz nommés par le Président de la République française.

Cette relation entre l'Alsace et le christiannisme perdure toujours aujourd'hui, avec un attachement sensible. De nombreux lieux de culte catholique, dont certains bâtiments s'avèrent très anciens, d'autres plus récents, sont toujours visités couramment par les fidèles, comme les visiteurs occasionnels venus observer les merveilles architecturales que certains de ces lieux conservent jalousement.

Le QUIZ de la semaine SITV Colmar

Cette semaine, on vous invite au Salon du Tourisme de Colmar - SITV : 50 entrées à gagner.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !