Agenda>Evénement sportif>Corima Drôme Provençale 2023

Corima Drôme Provençale 2023

Corima Drôme Provençale Corima Drôme Provençale © Facebook / Corima Drôme Provençale

Plus qu’une cyclosportive, la Corima Drôme Provençale est un événement sportif auquel tout le monde est en mesure de participer. En plus des circuits éprouvants réservés aux amateurs entraînés, la Corima Drôme Provençale propose des parcours simples ainsi que des randonnées. Découvrez ici le programme complet de la prochaine édition ainsi que toutes les informations concernant les inscriptions !

Programme des courses de la Corima Drôme Provençale 

Envie de profiter d’un moment convivial à vélo ? De relever un défi seul ou à plusieurs ? De découvrir des paysages uniques ? Alors pourquoi ne pas participer à la course du Cap Nore, des 3 Ballons Santini ou encore à la cyclosportive de la Corima Drôme Provençale ? Tous les ans, cette dernière rassemble 2000 personnes de tous âges et de tous niveaux autour de l’amour du vélo.  

Au total, 7 parcours différents sont au programme de la Corima Drôme Provençale :

  • Cyclosportives

    • La Corima

    • La Jollywear

    • La Sésame

  • Randonnées (vélos électriques autorisés)

    • La Montilienne

    • La Gravel 73

    • La Gravel 51

    • La CTM

Les cyclosportives sont de véritables courses longues distances avec des dénivelés importants et donc réservés à des personnes suffisamment entraînées. Pour celles et ceux souhaitant simplement profiter de la beauté des paysages ou passer du bon temps en famille ou entre amis, les randonnées sont parfaitement adaptées avec des tracés simples, relativement plats sur lesquels les vélos à assistance électrique sont autorisés.  

Les détails des parcours de la prochaine édition de la Corima Drôme Provençale seront communiqués prochainement et à retrouver ici même. Vous pourrez ainsi découvrir les distances et dénivelés ainsi que les horaires de départ.

En plus de ces épreuves, des activités sont organisées au sein au sein du village éphémère de l’événement ainsi que dans les environs : ballades, concerts, visites...

Le programme complet sera mis bientôt mis à jour.

Les cols de la cyclosportive de la Corima Drôme Provençale Les cols de la cyclosportive de la Corima Drôme Provençale © Facebook / Corima Drôme Provençale

Participer à la Corima Drôme Provençale : date, inscription et tarifs

Pour prendre le départ de la Drôme Provençale, rendez-vous dès le mois de mars pour 2 jours d’animations et de courses.

Les inscriptions s’effectuent par courrier ou en ligne (lien du site ci-dessous) où pouvez réserver votre dossard pour la course de votre choix sous réserve de présenter votre licence de FFC ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive présentant la mention “apte au cyclisme de compétition”.

Le dossard est à récupérer sur place le jour même de l’épreuve ou la veille.

Corima Drôme Provençale 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Galerie photos :

  • Corima Drôme Provençale  © Facebook / Corima Drôme Provençale
  • Les cols de la cyclosportive de la Corima Drôme Provençale © Facebook / Corima Drôme Provençale
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !